Vous avez envie de faire une petite pause sans pour autant partir trop loin ? Mais l’envie de dépaysement et d’air frais est dans vos critères principaux … et bien je vous propose de me suivre dans cette idée de weekend facile à mettre en place rapidement. Je vous emmène à Auffargis dans les Yvelines (78) proches de Paris.

Un dépaysement complet à 1 heure de Paris

Auffargis est une ville qui se trouve à une petite heure en voiture de Paris. Située dans les Yvelines, cette ville à la chance d’avoir tout autour beaucoup de forêt notamment celle de Rambouillet. Par ailleurs, elle fait partie du parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse. Sa situation géographique est aussi très agréable pour les courts séjours, car il y a beaucoup d’activité et de visite à faire dans les alentours et je vous en parle plus bas.

Dans mon cas, j’ai vraiment apprécié le dépaysement que m’a donné cette ville. Cela peut vous paraitre un peu bizarre, mais le fait de partir un peu en dehors de la ville est pour moi toujours une bonne idée. J’adore me faire des pauses dans ce genre, cela me permet de me ressourcer, de faire des découvertes autour de Paris et puis après quelque temps, j’ai une grande envie d’y revenir. C’est comme partir pour créer un peu le manque afin d’y revenir pour y retrouver l’émerveillement et ne jamais le perdre.

auffargis paris
auffargis Paris weekend

En prenant la route le samedi matin tranquillement vers Auffargis, nous avons pu commencer par faire la découverte de la ville. Il y a vraiment de belles choses à voir dans les alentours et si vous n’avez pas le temps de tout faire, ce qui est fort probable, alors ce sera une bonne occasion pour revenir.

Je vous propose ici une petite sélection de choses que vous pourriez faire sur votre weekend :
Le Château de Breteuil : Le château des contes de Perrault dans lequel vous pourrez voir de nombreuse reconstitution ainsi que l’inspiration de certains de nos grands auteurs. Cliquez ici pour visiter le site internet
L’espace sauvage de Rambouillet : Un espace completement sauvage dans lequel il faudra aller à la rencontre des animaux vous même car ils sont bel et bien en liberté. Cliquez ici pour visiter le site internet
Thoiry le zoo sauvage : Un espace unique dans lequel vous visiter le zoo en voiture. Cliquez ici pour visiter le site internet

Ceci n’est qu’une idée d’activité pour agrémenter un weekend calme et champêtre.

Des hébergements insolites et des moments suspendus

Pour passer un weekend en totale déconnexion avec nos habitudes, nous avons fait le choix de prendre un hébergement insolite et complètement inscrit dans le décor. Une magnifique ancienne ferme très grande et authentique. De belles pierres et une ambiance chaleureuse et inspirante.

En utilisant un coffret Wonderbox, nous avons choisi La Ferme des Vallées à Auffargis pour son charme et sa proximité avec l’ensemble des lieux ci-dessus. L’accueil a été vraiment superbe et la chambre est elle aussi très agréable pour un simple weekend. Notre petit bémol a été le fait de ne pas avoir de connexion Wifi de bonne qualité car le réseau téléphone ne captait pas non plus, mais dans le cadre d’un weekend de « déconnexion » cette remarque n’a pas vraiment sa place. Nous avons aussi eut quelques coccinelles dans la chambre mais à la campagne cela parait normal non ?

Auffargis ferme
Auffargis ferme
Auffargis ferme
Auffargis ferme des vallées

Dans la formule proposée, il y a bien évidemment la chambre que vous voyez ci-dessus. Le petit déjeuner est inclus et est en libre-service. Il est très complet et l’hôte est toujours dans les parages pour veiller qu’il ne manque rien. Cela vous permettra de bien commencer votre journée de visite. La salle à manger est elle aussi authentique et vous transporte dans un autre temps.

Afin de ne pas avoir de mauvaise surprise, sachez que cette ferme est très prisée pour les grandes fêtes de familles, mariage, etc. Pensez donc à prendre les devants afin de pouvoir bloquer le bon weekend et de pouvoir envoyer les documents nécessaires si vous utilisez la wonderbox.

Auffargis yvelines

Le weekend reposant par excellence en région parisienne

Vous aurez compris qu’il y a vraiment de quoi se faire plaisir le temps d’un weekend dépaysant à moindres frais dans les environs de Paris. J’ai adoré l’accueil de notre hotte, mais aussi le lieu qui a vraiment beaucoup de charme et qui est très bien entretenu. Quelle satisfaction de loger dans de beaux bâtiments intacts qui ont traversé les années!

La région est très riche et j’aurais besoin de refaire plusieurs weekends pour pouvoir en parler encore mieux. Entre les châteaux de toutes tailles, les musées et les grands espaces de forêts, il n’y a pas de quoi s’ennuyer.

Si vous êtes de passage dans la région ou si vous connaissez bien cet endroit, n’hésitez pas à partager avec nous votre avis en laissant un commentaire. Si l’article vous a plu, il ne vous reste plus qu’à laisser une petite note pour que les prochains visiteurs puissent savoir ce que vous avez aimé.

informations utiles

Consulter la page de La Ferme des Vallées sur le site de Wonderbox

ferme des vallées

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *