C’est la période des fêtes de Noël qui est lancée depuis quelques jours ! Et comme vous le savez, les décorations vont peu à peu donner une belle ambiance dans les rues de Paris et d’ailleurs. Pour l’occasion, les grands magasins sont aussi dans la dynamique festive et organisent des événements autour des thématiques de Noël. Il y a peu de temps, je vous parlais d’un pop-up store Harry Potter et cette fois je vous raconte ma visite dans la maison de Barbie qui se trouve aux Galeries Lafayette.

Barbie fête ses 60 ans à Paris

La première Barbie est née le 9 mars 1959 et voilà que des décennies plus tard, elle fête son 60e anniversaire pour le plus grand bonheur des petit(e)s et des plus grands. He oui, les femmes d’aujourd’hui, parfois maman, ont certainement des souvenirs d’enfance avec des poupées Barbie. C’est l’occasion de discuter avec nos enfants de l’évolution des jouets, de jouer avec eux pour partager de bons moments etc. Il y a tellement d’évolution dans ce domaine que le sujet sera vaste et très intéressant. À nous aussi d’être curieux et de voir avec quoi ils aiment jouer.

Cette année est celle d’un bel anniversaire et il y aura eu plusieurs événements au fil des mois sur Paris pour mettre en valeur l’univers de Barbie. Il se concrétise lors des mois de novembre / décembre par un Pop-Up Store Barbie aux Galeries Lafayette.

Je me souviens jouer aux Barbies avec mes soeurs plus petit. Un jouet qui n’est pas réservé qu’aux filles même si je pense que la majorité de leurs fans le soient

Mon expérience chez Barbie aux Galeries Lafayette

Le pop-up store se trouve donc au 5e étage des Galeries Lafayette. Pour y arriver, vous allez devoir emprunter les escalators. Une fois arrivé à l’étage, laissez-vous guider pour entrer dans la maison de Barbie. Une belle occasion de se téléporter dans un monde féérique le temps de quelques minutes. Un moment dans l’univers de Barbie grandeur nature et certainement un rêve pour les enfants. Qui n’a jamais imaginé pouvoir un jour être dans l’univers de ses héros préférés ?

En l’occurrence, lors de ma visite j’ai pu remarquer qu’il n’y avait pas que des filles … mais d’ailleurs il y avait aussi beaucoup d’adultes sans enfant qui s’amusaient beaucoup. C’est le moment de laisser partir son imagination et de redevenir un enfant !

barbie photo Paris
anniversaire barbie paris
barbie Paris 2019
barbie Paris anniversaire

Un pop store féérique dans un cadre somptueux

La période des fêtes est vraiment propice à ce genre de visite ou balade dans les grands magasins et je n’ai aucun doute que vous aurez de belles surprises. Le cadre est magnifique et les décorations sont superbes. Ce sera aussi surement l’occasion de faire des repérages pour Noël avec les petits et les grands ! Alors, ne vous posez pas plus de questions et profitez du moment présent. 

Être ensemble et vivre intensément des choses uniques. Voir le sourire de ceux qui vous entourent et entendre leur rire reste la chose qui sera gravée dans vos mémoires. Vous aurez l’occasion de vivre cela dans cet espace unique et magique.

N’hésitez pas à faire des photos et me donner votre avis en commentaire. Ce sera aussi une belle opportunité de partage pour l’ensemble des lecteurs. Par ailleurs, si vous avez des conseils à me/nous donner sur des événements de ce genre, je suis preneur, car la période est très animée sur Paris et je crois que j’aurai du mal à me rendre partout.

Bonne nouvelle, vous allez pouvoir profiter d’une magnifique vue plongeante sur le sapin géant en contrebas. 

Informations Utiles

Pop-up Barbie
Du 4 novembre au 31 décembre 2019

Galeries Lafayette Haussmann
40 Boulevard Haussmann
75009 Paris

Galerie Lafayette

N’hésitez pas à me donner votre avis sur l’article, à partager vos conseils en commentaires pour les prochains visiteurs.
Vous pouvez aussi partager l’article sur les réseaux sociaux en cliquant sur les boutons ci-dessous.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *