Comme toutes les grandes villes, Paris propose beaucoup de lieux d’exception pour passer une soirée autour d’un repas gastronomique. Très souvent, ces tables sont assez inaccessibles et se trouvent dans le centre de Paris. On a tendance à croire qu’elles sont réservées à une élite, mais ce n’est pas du tout le cas.

Je vous partage aujourd’hui mon expérience dans une adresse qui devrait vous plaire. En tous les cas, j’ai été conquis par celle-ci et j’y retournerai très prochainement pour essayer de nouveaux plats.

Là-Haut le bistrot pas parisien de Norbert Tarayre

Moi qui ne suis pas vraiment émission culinaire à la télévision, je sais quand même qui est Norbert Tarayre. Il y a des personnalités que l’on n’oublie pas même si on ne les voit que quelques minutes. Et Norbert en fait partie. Il est une des personnalités qui, par ailleurs, a décidé de se lancer dans une offre de restauration qui me plait beaucoup.

Je ne sais pas si vous le savez, mais Norbert Tarayre est déjà propriétaire de 8 restaurants (à ce jour) au travers d’une philosophie à laquelle j’adhère totalement. Le concept est de proposer une cuisine de chef à des tarifs abordables et en bordure de Paris. Le tout tient dans un slogan très parlant … les bistrots pas parisiens.

L’engouement pour ses adresses est fort et il est nécessaire de prévoir un peu à l’avance en prenant le temps de réserver une table. Cela ne fera que participer à la magnifique soirée que vous passerez à l’intérieur. Dès l’entrée, l’atmosphère est très marquée et on se sent bien dans ces lieux. L’accueil est très chaleureux tout en étant respectueux et on ressent assez rapidement le fait que la soirée va être inoubliable.

Chaque adresse à sa particularité. Que cela soit côté décoration ou composition de la carte, tout est vraiment très bien pensé. Mobilier en bois pour le côté chaleureux et un personnel au petit soin avec la tenue de rigueur, tout est réuni pour que l’expérience culinaire soit au top niveau et cela se confirmera plus tard. 

J’ai vraiment eu l’impression d’arriver dans un chalet dans les hauteurs et cela s’est rapidement confirmé lorsque je suis arrivé dans la salle. Avant de vous parler du repas et de la composition de la carte, je vous laisse admirer la vue que j’ai pu avoir assise à ma table.

 

là-haut Norbert tarayre
vue là-haut Norbert suresnes

Un repas gatronomique avec une vue magnifique

Avant de commencer à vous raconter mon repas, je dois vous dire que les plats changent souvent. Tous les mois de mémoire et par conséquent, il faudra bien vous renseigner en amont avant de vous lancer dans une réservation pour être sûr de trouver votre bonheur sur place. Cela dit, je n’en ai aucun doute.

 

Le restaurant fonctionne en plat unique ou en menu. C’est à vous de choisir et nous concernant … la curiosité nous a amenés à tester le menu. En petit chanceux nous avons été placés proche de la baie vitrée afin d’avoir la belle vue sur Paris qui s’illumine au fur et à mesure du repas. 

 

 

Je ne suis pas un expert de la grande cuisine, mais je peux vous assurer que chaque plat a été vraiment très très bon. Nous avons pris un énorme plaisir à goûter, savourer et chercher les saveurs dans tous nos plats et c’était un moment drôle et intense à la fois. Chaque moment, de l’entrée au dessert, est particulier et l’on prend un malin plaisir à savourer chaque bouchée. C’est une expérience culinaire à faire et qui mérite d’être partagé avec des proches.

 

menu restaurant norbert
cocktail norbert paris

Cocktails sans alcool et choux à l’emmental

entrée restaurant norbert paris

L’oeuf parfait

entrée restaurant norbert paris

La raviole de gambas et langoustine

plat restaurant norbert paris

L’agneau (nous avons pris le même plat … on a craqué sur cet agneau fondant)

dessert restaurant norbert paris

Le chocolat et feve de Tonka

dessert restaurant norbert paris

La figue

Je crois que vous aurez compris que j’ai passé une agréable soirée de découverte dans ce superbe restaurant. Les expériences étaient toutes différentes et m’ont donné une grande satisfaction à tel point que j’ai hâte de recommencer. La vue est sublime et les lumières qui viennent illuminer Paris au fur et à mesure de la soirée donnent un goût particulier à ce moment.

Je suis très heureux d’avoir essayé un des restaurants de Norbert Tarayre et j’ai déjà pour projet d’essayer les autres. Et vous ? Comme une envie de se faire un plaisir et de tenter l’expérience ?

Pensez à réserver en avance et à arriver au début du service vers 19h30 si vous le pouvez, car vous ne pouvez pas réserver votre emplacement dans la salle. Alors autant arriver dans les premiers pour avoir le choix.

Informations Utiles

70 avenue Franklin Roosevelt
92150 SURESNES

Sur Réservation

Transport :
Bus arrêt Mont Valérien : Ligne  241 – 160 – 360
Tramway T2 – Belvédère.
Trains : Gare de Suresnes Mont Valérien  Ligne L – U

Là-Haut Restaurant Norbert Tarayre

N’hésitez pas à me donner votre avis sur l’article, à partager vos conseils en commentaires pour les prochains visiteurs.
Vous pouvez aussi partager l’article sur les réseaux sociaux en cliquant sur les boutons ci-dessous.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *