Depuis plusieurs années, les brunchs à Paris se multiplient en offrant de nombreuses formules et recettes. Avec ce nouvel article, je vous emmène avec moi pour une petite balade dans cette belle adresse à la découverte du Café Méricourt. Et voici un brunch de plus à ajouter à votre liste et peut être le tester prochainement.

le brunch à paris un moment agréable

C’est un moment que j’apprécie particulièrement lorsqu’il est convivial et dans un cadre atypique. Dans mon cas, lorsque je décide de faire un brunch avec des proches c’est avant tout pour passer un moment agréable dans un endroit particulier. J’entends par là une décoration soignée, une cuisine recherchée, mais sans en faire de trop, et un service chaleureux.
Évidemment, il y a des tas de bonnes adresses sur Paris. Et c’est une bonne chose, car cela nous donne l’opportunité de tester de nouveaux lieux à chaque fois.

Alors, tout en profitant pleinement du moment présent et en ne me donnant aucun objectif particulier, j’aime quand même être à la recherche d’un petit truc en plus. Je vous en parle plus bas. Pour cette adresse, essayez tout de même d’être dans les premiers sous peine de devoir attendre un petit peu. Mais une fois à l’intérieur, le bonheur sera sur la table.

coffee Paris

Chaque lieu à Paris à son histoire, son âme et sa cuisine.

Le Café Méricourt, extension du Café Oberkampf

C’est devant le succès du Café Oberkampf que cette deuxième adresse à pris vie. On y retrouve une décoration très sympathique autour du bois et des éclairages chaleureux. Comme le présente la photo, un esprit minimaliste, mais tellement tendance ! J’adore ces endroits où dès les premières minutes, on a envie de toucher. C’est souvent, chez moi, une première très belle impression.

Dans cette petite rue du 11e arrondissement, le brunch du Café Méricourt est assez prisé. En effet, il attire beaucoup la curiosité des parisiens qui voient passer des photos sur Instagram par exemple. Par sa décoration, son mobilier, ses présentations d’assiettes atypique … Les posts instagram sont superbes et donne vraiment envie. Vous pouvez retrouver ces photos sur leur compte officiel par ici @cafemericourt.

Un lieu vivant, avec peu de bruit et dans lequel on se sent bien … ce qui est un gros.

paris méricourt
brunch à paris

Manger de bonnes choses pour un tarif raisonnable

Le brunch à Paris est un moment privilégié ou j’aime me faire plaisir. Alors sans faire trop d’excès, j’apprécie beaucoup les cuisines simples et avec de bons produits. Ici, en photo ci-contre, vous trouverez les plats qui se sont retrouvés sur la table. Des pancakes avec du bacon, le grand classique je l’admets, mais aussi un oeuf et ses épinards cuits au four avec de la Feta. Le tout bien évidemment accompagné d’un bon café ! Pour les amateurs, le café est un mélange maison composé de 40% Éthiopie Lavé, 30% Éthiopie Naturel et 30% Honduras.

paris brunch

Les plats servit dans leur poêle chaude donne un petit effet waouh que j’ai adoré. Pour la partie saveur, rien à redire de particulier. Néanmoins, j’ai mangé des pancakes très différents ailleurs et qui avaient plus d’épaisseur. Mais bon, c’était complet et le repas a été très sympa. Enfin, j’ai vraiment apprécié la qualité du pain aussi qui était vraiment très bon.

café méricourt paris
paris brunch spinach

Sur le plan de la tarification, vous pouvez faire un très bon brunch complet entre 20€ et 30€. C’est à peu près le montant moyen des brunchs tendance sur Paris. Tous les produits sont frais et de qualité. Au niveau des boissons, n’hésitez pas à vous lancer dans des découvertes de jus pressés.

Vous pouvez consulter le menu complet sur le site du Café Méricourt.

Une nouvelle belle expérience de brunch sur Paris que je n’hésiterai pas à renouveler. 

Informations utiles

Café Méricourt
22 rue de la Folie Méricourt
75011 Paris
Tél : 01 58 30 98 02

Tous les jours de 9h à 18h
Brunch de 9h à 15h

Site internet : www.cafemericourt.com

café méricourt

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *