Aujourd’hui, j’avais envie de vous partager un article autour de notre préparation pour notre destination d’été 2021. Quelle angoisse cette préparation sur fond de Covid 19 etc … Mais, comme vous le savez, on a réussi à trouver un compromis pour faire de belles découvertes tout en privilégiant le bien être et la sécurité en famille et en France .
Je vous fais part de mes recherches, nos envies et nos désillusions, mais aussi les compromis que nous avons acceptés.

L’année 2020 est derrière nous … pas tant que çà

Depuis Mars 2019, tout a beaucoup changé dans nos vies. Nous sommes sous le rythme de la Covid 19 et de ses sursauts. Nos habitudes ont changé et nous avons tous et toutes fait preuve d’ingéniosité pour tout de même continuer à vivre le plus correctement possible. Difficile de trouver la bonne destination d’été 2021 pour se rebooster.

Je ne ferai aucune allusion au Covid ni aux possibilités qui s’offraient à nous (vaccin etc …). Je souhaite que le blog reste celui du partage positif des belles adresses.

Pour autant que nous ayons trouvé des astuces pour faire en sorte que le quotidien soit le meilleur possible, je dois avouer que la question des congés d’été est restée pour cette année 2021 une vraie galère. Notre souhait premier était de partir à l’étranger comme nous en avions l’habitude, mais finalement la raison a une fois de plus prit le dessus. Trop d’incertitude et de soucis qui auraient gâché nos vacances.

Nous avions quelques destinations en tête comme les Antilles, l’Asie ou le sud de l’Europe, mais la situation sanitaire de certains pays se dégradent encore ce qui nous laisse croire que nous avons bien fait. J’espère que ce virus nous laissera tranquille prochainement et nous pourrons alors profiter à nouveau et repartir à la découverte du monde à trois. 

destination d'été

Trouver une destination d’été avec la situation sanitaire

Une fois avoir pris la décision de reporter un voyage à l’étranger et que les iles ne semblaient pas être une bonne idée, il ne restait que la France. Comme l’année dernière, nous avons donc décidé de partir à l’aventure dans une nouvelle région de notre beau pays. N’hésitez pas à retrouvez les articles de l’année dernière sur le Puy du Fou , le Futuroscope, le vol en Avion en Nouvelle-Aquitiane.
C’est une nouvelle occasion de découvrir des villes, des spécialités locales et pourquoi pas d’un nouveau mode de voyage !

L’hébergement est toujours une grande question pour ma part. Dans ce cas précis, il nous a fallu plusieurs semaines pour prendre une décision qui contentait un maximum de critères. Nous souhaitions un hébergement confortable pour 2 semaines minimum, un lieu pas trop excentré pour profiter des villes autour, de l’animation tous les jours pour la petite (mini club etc), du calme et du soleil. Beau programme sur le papier non ?

Nous avons donc choisi cette année de tester « le mode camping » dans le sud. Attention, pas un camping « impersonnel » avec trop de vacanciers, nous avions envie d’une expérience à échelle humaine. Les recherches ont été longues et souvent rythmés par les indisponibilités et à notre grande surprise des prix exorbitants. À ce sujet nous avions d’ailleurs observé que les prestations d’été 2021 avaient largement augmentés suite à la longue période d’inactivité Covid.

J’ai passé les plus belles vacances de mon enfance en camping chez mes grands-parents. C’est un mode de vacances qui réactive nos instincts d’ingéniosités, de débrouillardises.

Un Mobil-home pour les vacances !

destination d'été camping

Après plusieurs semaines de recherches, nous avons opté pour un mobil-home dans un camping en Occitanie. Nous avions fini par trouver deux endroits qui remplissaient nos critères de localisation et prestation et finalement, c’est le Domaine de Sainte-Veziane qui avait la disponibilité sur nos dates. Il faut aussi avouer que de ce côté, nous n’avons pas été prudents et que tout a été réservé un peu en retard. Je ne vous raconte pas le stress jusqu’à la réception du bon d’échange de réservation.

Le Domaine de Sainte-Vezianne se trouve à Bessan dans l’Hérault. On y séjourne dans des mobil-home équipés et récents pour des capacités de 3 à 6 couchages.
Dans notre cas, nous avons réservé un 4 couchages pour avoir de la place. Il est tout équipé et il ne reste qu’à venir avec son linge de lit. La parcelle est assez grande et offre une belle terrasse en bois couverte ainsi que tout le mobilier de jardin pour en profiter pleinement.

En ce qui concerne les animations, le camping propose aux enfants de tout âge de venir au Mini-Club pour des activités de fabrications manuelles le matin et des grands jeux les après-midi.

Le camping est équipé d’air de jeux en accès libre comme le minigolf, la pétanque, le volley, le ping pong, le foot, un espace forme avec des machines d’exercice, un trampoline, et bien sûr la piscine avec les toboggans. D’ailleurs il y a aussi des animations aquatiques avec une dominante sportive le matin (remise en forme etc) et des jeux animés l’après-midi.

été 2021 covid 19
plage été 2021 covid 19

Ce qui nous a fait choisir Sainte-Veziane, c’est la proximité de nombreuses plages. On trouve Vias Plage à 10min, le Cap d’Agde à 15min, Marseillan et Sète sont un peu plus au nord à 30min. On remarque aussi sur la carte qu’il y a Valras-plage et Narbonne-plage au sud à des distances raisonnables. Pour les villes et activités en tout genre, nous avons aussi apprécié la possibilité d’aller à Beziers, Sète, Pézenas, Montpellier, etc afin de profiter pleinement des agendas estivaux qu’offrent ces villes. C’était essentiel pour nous de ne pas rester enfermé dans le camping et de visiter et découvrir la région.

été 2021 camping

Une nouvelle destination d’été en France

Pour cette seconde expérience de vacances en famille, cette destination d’été dans le sud de la France a été vraiment enrichissante. Nous nous sommes retrouvés dans cette région très agréable et très surprenante par ses diverses animations. Si vous me suivez sur Instragram, vous avez certainement pu voir que nous avons beaucoup fait de parc d’attraction, fête foraine, plage, visite de village. Si vous ne les avez pas vus, je vous invite à ouvrir dans Instragram la « story à la une » qui est sauvegardée sur mon compte.

En résumé, nous adorons la France qui nous réserve des tonnes de surprises à chaque fois. Evidement, nous avons hâte de pouvoir repartir à l’aventure dans de nouveaux pays, mais cette fois de plus, la raison nous a amené à être très heureux de profiter ensemble dans notre pays.

J’espère que cet article vous aura donné des envies de partir dans la région et peut être dans un camping. Je vous invite à essayer un jour, car la prestation est vraiment géniale et c’est un mode de voyage qui revient en force … et qui sait qu’un jour on ne choisira pas le camping-car !!

N’hésitez pas à me laisser en commentaire vos expériences d’été et vos retours sur les hébergements en camping et camping car, c’est toujours un plaisir de vous lire et de partager avec vous.

destination d'été sète 2021
camping été 2021 france

Le mini-golf du camping

sète france herault

Promenade à Sète

plage été 2021 france

Les plages de Vias

camping été 2021 france

Soirée neige pour les petits

Visite à Pezenas

Visite à Pezenas

Sérignan France

Le calme à Sérignan

À vous la parole !
Laissez-moi un commentaire

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *