Les belles journées se font de plus en plus fréquentes sur Paris et c’est une bonne nouvelle pour les sorties découvertes du weekend. C’est d’ailleurs dans ce sens que je vous propose aujourd’hui de vous présenter une des dernières découvertes gourmandes parisiennes. 

C’est lors d’un weekend promenade sur Paris que l’on m’a fait découvrir cette petite adresse atypique. Très honnêtement, elle est cachée dans une petite rue et je suis heureux de pouvoir la partager avec vous aujourd’hui à travers cet article.

Circus Bakery, une nouvelle boulangerie tendance à Paris

C’est dans le Quartier latin que Circus Bakery nous accueille dans une atmosphère des plus minimaliste et cosy. Pour la petite histoire, c’est l’équipe de Fragments qui vient d’ouvrir son adresse spécialisée en boulangerie. Et quelle bonne idée !! Je n’ai pas encore été faire le brunch chez Fragments, mais il est dans ma « To Do List ». Par contre, ma curiosité m’a amené à aller voir et lire des articles sur l’adresse et c’est totalement unanime. Dès que j’aurai été me faire mon propre avis, je posterai donc un article dédié sur l’adresse.

Nous voilà plongés dans l’ambiance si particulière de ce quartier. Entre les petites ruelles et les grands monuments, le contraste est très intrigant et donne beaucoup de charme à ce quartier. D’ailleurs, n’hésitez pas à vous promenez, à flâner avant de vous autorisez une pause chez Circus Bakery.

Les sens en éveils chez Circus Bakery Paris

Comme vous avez pu le remarquer sur la photo d’introduction de l’article, la devanture de cette adresse est très atypique. Pas de nom de l’enseigne et une façade très chaleureuse, mais qui n’indique pas vraiment une boulangerie. Le charme opère dès que vous passerez la porte ! Une ambiance calme, chaleureuse et vos sens se mettent de suite en éveil. Évidemment l’odorat, car ça sent bon le pain, la pâtisserie toute chaude, mais aussi la vue avec les belles productions. Il y fait règne aussi une bonne ambiance et je dois admettre que le feeling à été très bon une fois à l’intérieur. J’avais l’impression de visiter un atelier de boulangerie.
Pour autant, l’intérieur est vraiment minimaliste avec un simple comptoir sur lequel reposent les productions du jour. D’ailleurs, la production est constante ce qui est une superbe occasion de manger un produit tout chaud … je vous en parle juste ensuite. Vous avez aussi en complète proximité l’atelier du boulanger qui est super sympa et qui n’hésite pas à communiquer un peu avec les clients. Sur la photo ci-contre, on voit  son atelier avec le four au fond.

circus bakery paris

Une ambiance chaleureuse et une expérience unique à l’intérieur

Le Cinnamon Bun mais pas seulement

Pour ma part, lors de ma visite dans cette belle adresse, je n’ai testé que le fameux Cinnamon Bun. Un classique et incontournable de l’adresse, mais pas seulement, car vous pourrez aussi vous régaler avec d’autres mets.
J’ai par exemple bien envie d’aller y tester la pizza ou les différents cakes. Ce sera l’occasion d’y prendre un café aussi sur place, car vous pouvez aisément vous installer sur les bancs mis à disposition. Encore une fois l’adresse mise sur un côté simple, chaleureux et cosy.

cinnamon bun circus paris
cinnamon bun paris
Circus Bakery, la boulangerie tendance 1

Pour conclure j’ai donc trouvé que cette adresse à beaucoup de charme et propose une expérience assez atypique. Je ne m’attendais pas vraiment à un tel minimalisme à l’intérieur et finalement je trouve cela tellement proche de la réalité. Une adresse atypique avec une devanture sans prétention et qui à l’intérieur vous propose un petit voyage gourmand.
Le quartier propose beaucoup de petites échoppes, mais celle-ci vous demandera de pousser la porte si vous voulez découvrir son offre. Rien de l’extérieur ne laisse entrevoir vraiment ce qui se passe à l’intérieur et j’aime beaucoup l’idée !

J’espère que ce retour vous donnera l’envie d’aller déguster un Cinnamon Bun ou autre chez Circus Bakery Paris. Et si c’est le cas, n’hésitez pas à m’envoyer vos photos sur les réseaux (#rever_grand_voyager_ensemble et/ou #welove_paris) pour que je puisse vous re-post.

Informations Utiles

Circus Bakery
63 rue Galande
Paris 75005

Proche de Notre Dame de Paris
Métro : Cluny La Sorbonne

Instagram : Lien ici

circus

Circus Bakery

N’hésitez pas à me donner votre avis sur l’article, à partager vos conseils en commentaires pour les prochains visiteurs.
Par ailleurs, un partage sur les réseaux sociaux donne aussi une meilleure visibilité à l’article, à vous de jouer !

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *