Hello,

Avant de vous parler de cette activité, sachez que l’événement est terminé et que je me suis demandé s’il fallait le partager avec vous. Et finalement, ma réponse est oui car, en attendant la prochaine version, vous pourrez vous faire une idée de ce que cela donne. Je vous propose alors un petit retour d’expérience de cet événement Dame de Coeur 2018 à Notre Dame de Paris.

Notre Dame de paris à l’honneur

Notre Dame de Paris est un des monuments les plus visités de Paris. Tout le monde connait cet édifice de nom et nombreux sont ceux qui y sont déjà entrés. Je dois vous avouer qu’avant de participer à cet événement, je pensais vraiment bien connaitre ce monument. Mes années sur Paris, mais aussi de nombreuses visites, seul ou guidé, m’avaient permis de récolter pas mal d’informations. J’adore ce quartier plein d’histoire sur lequel je reviendrais prochainement avec une idée de parcours sur le blog.

Après avoir vécu cette soirée, je me suis rendu compte que je n’avais pas vraiment appris beaucoup de choses, mais par contre, j’avais désormais la chance d’avoir une nouvelle version visuelle de Notre Dame de Paris et j’en suis très heureux.

Un show visuel de 30 minutes intense

Tout d’abord, pour organiser et participer dans les meilleures conditions, il fallait faire une réservation sur le site internet afin de pouvoir approcher au plus près de la Cathédrale Notre Dame de Paris. Un espace est réservé sur le parvis et permet de vivre l’expérience au plus près. Il y avait bien évidemment des personnes qui pouvaient se mettre sur les abords de la Cathédrale, mais il faut avouer que les photos et les sensations sont bien meilleures en face. Et vous savez quoi … c’est totalement gratuit à l’inscription alors pourquoi s’en priver ? Il y avait aussi la possibilité de donner de l’argent pour l’organisation après l’entrée. 

Dans mon cas, je suis arrivée sans trop de difficulté à l’intérieur quelques minutes avant le début. Une satisfaction de ne pas avoir raté une minute je l’admet, car oui le show est vraiment superbe. Il dure environ 30 minutes et se présente sous forme de tableau projeté sur la cathédrale. C’est un spectacle son et lumière qui reprend une histoire autour de la Dame de Coeur. On avance au fur et à mesure dans le temps avec comme fil rouge ce personnage et la cathédrale. Les couleurs sont magnifiques comme vous pouvez le constater dans la galerie photo ci-dessous et même si je n’ai pas fais de vidéo, les voix sont vraiment très douces et inspirantes.

une expérience à vivre intensément

Vous ne serez donc pas déçu par ce spectacle gratuit et en plein air. J’ai adoré prendre le temps d’une soirée après le travail pour me faire un petit restaurant avant de déambuler tranquillement dans le quartier avant d’arriver à Notre Dame de Paris. Il faisait bon et une magnifique lune était là pour donner encore un peu plus de magie à ce moment.

Le show est très bien conçu et les effets visuels sont vraiment magiques. Les lumières et les couleurs m’ont donnés encore plus d’étoiles dans les yeux que d’habitude.

Petite cerise sur le gâteau … à la fin du show, un grand écran annonce la possibilité de continuer l’expérience dans une traversée de l’intérieur de la cathédrale. Je n’ai pas hésité une seule seconde !! Elle était vraiment magnifique et dans un style très différent d’habitude. Habillée par des faisceaux de lumière et l’orgue qui jouait ses sons aussi doux que puissants, c’était inespéré de le vivre ce soir-là.

Je vous ajoute ci-dessous quelques clichés de l’intérieur pour vous faire une idée. Vous l’aurez compris, l’année prochaine je serai très surement de la partie si je ne suis pas en dehors de Paris à cette époque pour un voyage, etc.

N’hésitez pas à partager avec moi, avec nous vos impressions et vos ressentis en commentaire.

notre de paris - lumière
notre de paris - lumière bleue
notre de paris - architecture

Notre Dame de Paris

6 Parvis Notre-Dame

Pl. Jean-Paul II

75004 Paris

Informations spectacle Dame de coeur : Cliquez ici

Informations Notre Dame de Paris : Cliquez ici

notre dame de paris

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *