Dans ce deuxième volet, je vous propose une sélection d’activité à faire sur Paris. Vous pourrez les réaliser seul ou en famille tout en profitant aussi des alentours. Paris est une grande ville dynamique et permet de profiter de nombreuses activités parfois inattendues. 

Une activité sensationnelle pour tous

Pour commencer ma proposition d’activité quelque peu insolite, je vous propose de venir dans le centre commercial Vill’Up. Il se situe à proximité du quartier de La Villette à Paris.

Une fois à l’intérieur, il y a des chances que vous soyez attiré par un grand tube. C’est une soufflerie Indoor pour vous essayer à la pratique de la chute libre.

Vous l’aurez compris, je vous propose une activité insolite et sensationnelle sur le thème de la chute libre. IFly vous propose de vivre cette expérience unique en toute sécurité. Pour ma part, j’ai été faire cette activité avec l’optique de me décider ou non à faire un saut réel.

Pour cette pratique, il n’y a pas beaucoup de contraintes et je vous laisse voir cela sur le site internet de IFly. La prise en charge par le moniteur est vraiment super et la confiance qu’il instaure est très rassurante. Les vols sont limités dans le temps et il est possible de prendre des options pour que le moniteur vous accompagne à quelques mètres. C’est ce que j’ai fait et que vous pouvez observer dans la vidéo.

En conclusion, je ne suis donc pas prêt de faire de la chute libre en réel, car ma peur du vide est bien trop grande. Mais cette expérience m’a clairement donné envie de refaire un jour un essai pour revivre de nouvelles sensations de ce genre.

IFly
30 Avenue Corentin Cariou
75019 Paris

Le site internet : Cliquez ici

IFLY

Pratiquer le Yoga et le Pilates

Parmi les nouvelles tendances dans le domaine des activités, il y a aussi ces deux disciplines qui sont très prisées. En effet, le Yoga et le Pilates ont fait leur apparition depuis quelques années maintenant en France, mais j’ai pu remarque une augmentation des séances proposées. Il y a de plus en plus de proposition et surtout de lieux qui vous proposent des découvertes ou des cours plus sérieux.

Par exemple, vous trouverez de nombreuses adresses 

boulom paris

dans lesquelles il est possible de pratiquer différentes activités. C’est le cas de Chez Simone qui vous propose une salle de sport, un restau bio, ou un espace de co-working.

Chez Simone, c’est un lieu qui casse les codes, un endroit où l’on peut s’exprimer, échanger, créer et partager. Une expérience globale pour bien bouger, bien manger et bien vivre.

paris sport
chez simone manger
chez simone sport paris

Vous pouvez trouver beaucoup de photo sur leur Instagram. 

Chez Simone
226 rue de Saint Denis
75002 Paris

Site internet : Chez Simone

Chez Simone

L’escalade, une activité sportive pour tous

Je ne sais pas si vous le savez, mais l’escalade est une des nouvelles disciplines qui auront lieu aux Jeux Olympiques. Alors y a t – il une coïncidence ou non … peut importe, mais il y a aujourd’hui une nouvelle tendance autour de ce sport.

De nouvelles salles ont ouvert à Paris pour la pratique en loisirs ou en club. Vous trouverez vraiment votre bonheur dans ces espaces dédiés à la pratique en toute sécurité. 

J’attire votre attention sur une des adresses parisiennes, mais il y a en a beaucoup qui pourraient vous plaire. Il est possible de payer des séances à l’heure ou en forfait en fonction des salles dans lesquelles vous irez. C’est une bonne astuce pour vous faire une idée sur ce sport et décider de continuer plus sérieusement ou non.

arkose escalade paris

Arkose Nation

35 rue des Grands Champs

75020 Paris

Site internet : Cliquez ici

arkose nation

Des activités à faire par milliers

Comme vous vous en doutez, le but de cette conférence sous forme d’atelier pratique que j’ai animé lors des salons du tourisme ne se voulait pas être exhaustive. Il y a des milliers d’animations, d’activités à faire sur Paris et il est totalement impossible de les répertorier à mon sens. Par ailleurs, l’objectif est bien de vous extraire une « tendance » pour 2019. C’est celle que je retiens ici à titre personnel et j’ai dû faire un choix parmi les propositions que la capitale nous offre pour le moment.

J’espère que vous trouverez ici quelques idées pour vos prochaines visites sur Paris. Je vous prépare déjà d’autres articles sur les sorties, les restaurants, etc. afin de partager avec vous mes dernières découvertes. Les belles journées arrivent et il nous faudra bien trouver des occupations nouvelles dans la belle ville.

N’hésitez pas à me donner votre avis sur l’article, à partager vos conseils en commentaires pour les prochains visiteurs.
Par ailleurs, un partage sur les réseaux sociaux et/ou une petite note en cliquant sur les étoiles donne aussi une meilleure visibilité à l’article, à vous de jouer !

2 Commentaires 

  1. David voyage montreal

    La chute libre est à essayer, pour ma part c’est réalisé mais à Montréal, je le conseille à tous, merci pour ce bon plan !!!!

    Répondre
    • Chris

      Bonjour,

      Merci pour ce commentaire ! Wow une chute à Montréal trop génial !
      J’ai adoré l’expérience et je pense le refaire dans l’année, c’est une belle activité pour une journée fun

      Chris

      Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *