Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un sujet qui m’intéresse et que je n’arrive pas à mettre en place. En quelques mots, j’adore Paris et j’ai toujours envie de m’y promener pour découvrir ses endroits cachés. Pour cela, plusieurs modes de transports sont possibles et j’aimerais un peu plus profiter du vélo dans la capitale. Il y a de nombreuses choses à voir et le vélo est une des façons agréables de profiter de la ville. Cela comporte des avantages et des inconvénients et je vous propose d’en parler un peu dans cet article.

Comment faire ? Où trouver des vélos ?

Pour profiter au maximum de votre séjour à Paris, il est évident pour moi que les promenades à pied et à vélo restent les moyens les plus appréciés. Et d’ailleurs, vous n’avez pas besoin non plus de vous lancer dans des achats de vélos pour profiter pleinement de la capitale. Il existe beaucoup de prestataire qui propose des locations de vélos en tout genre et à tous les tarifs. De la simple balade sur un coup de tête en optant par un Vélib jusqu’à la location de plusieurs jours, il y a de quoi vous faire plaisir.

Je vous propose par exemple de regarder un peu ce site internet et son comparateur qui proposent des tarifs assez attrayants. Il y a des points de location un peu partout sur Paris et il est aussi possible d’avoir les accessoires pour ne prendre aucun risque. Je n’ai pas de partenariat avec ce site et il m’apparait comme un des très bons que j’ai pu visiter au travers de mes recherches pour écrire cet article.

Je vous recommande de faire des recherches de votre côté et de ne pas hésiter à comparer et prendre contact directement avec les prestataires.

le vélo à paris

Est-ce possible de visiter Paris à vélo ?

Paris est une très grande ville et je ne pourrais pas vous dire qu’il est facile de visiter entièrement la capitale en vélo. Il y a de nombreuses choses qui sont très intéressantes à visiter lorsqu’on est en vélo et tout cela en restant amusant. Néanmoins, je me dois de vous dire que la belle capitale est aussi faite d’endroits qui méritent d’être vu à pied et de prendre du temps pour y flâner.

Pour l’aspect sécurité, vous pouvez emprunter de très nombreuses pistes cyclables et autres berges ou quais de seine. C’est très agréable et protégé des automobilistes. Paris compte près de 1400 km de voies cyclables et les projets continuent d’être menés pour développer l’accès, la circulation et la protection des cyclistes. La capitale aimerait dépasser les 15% de déplacement à vélo. Un peu plus loin dans l’article du jour, je vous détaillerai l’ensemble des pistes avec des suggestions de visites.

En résumé, si vous venez prochainement à Paris, je vous propose d’inclure ce mode de déplacement, car je pense qu’il est une bonne solution pour gagner en temps et en plaisir. Je ne suis pas un bon élève là dessus et j’espère pouvoir explorer cela prochainement à Paris.

paris à vélo

des outils et des astuces pour plus de plaisir

Le vélo c’est génial et je crois que tout le monde est d’accord sur le fait que c’est un moyen très agréable de faire des visites. Cela dit, nous sommes aussi très vulnérable à vélo, car la panne est vite arrivée et surtout cela demande un peu de matériel pour se remettre en selle rapidement. Je vous apporte la solution dans ce chapitre dans lequel je vous partage la carte des pompes à vélo et des outils disponibles en libre service. Alors pour les Parisiens qui circulent tranquillement, pas besoin de partir avec votre trousse complète, vous devriez trouver de l’aide sur votre chemin. Voici la carte en cliquant sur ce lien.

Vous savez à quel point j’aime la technologie et je crois qu’elle peut vraiment nous aider à passer de meilleure journée. Et j’aimerais aussi vous proposer dans cet article une application qui pourrai vous aider à trouver des vélos, faire les bons choix de déplacements, vous proposer des itinéraires de balades, etc … C’est de GéoVélo dont je vous parle et je vous invite à cliquer sur ce lien pour en faire la découverte. L’application existe sous toutes les plateformes et vous suivra dans vos prochaines découvertes à vélo.

Le vélo dans ma to do list

Alors après vous avoir parlé de tous ces points positifs du vélo à Paris, je dois vous dire que c’est avec encore plus d’envie que j’attends les beaux jours pour faire ces balades à Paris. J’ai déjà en tête quelques itinéraires que j’aimerais faire et je vais vous en partager quelques-uns ci-dessous. Je n’ai pas de vélo alors pour ma part ce sera certainement de la location pour la journée.

Mes envies d’itinéraires assez faciles à réaliser pour découvrir la capitale :

– Les bords de Seine en ayant la Concorde comme départ / arrivée et Notre Dame de Paris au « milieu » de cette boucle.

– Notre Dame de Paris (l’ile de la Cité) vers la Villette et ses activités à faires sur place.

– La Villette et longer le canal de L’Ourcq

– La Bastille vers le Bois de Vincennes en suivant la coulée verte

 

paris vélo location

J’espère que ces idées vous permettront de vous projeter un peu et de vous donner des idées réalisables de découverte. Je compte sur vos retours si vous êtes un cycliste pour partager vos expériences.

Informations Utiles

La site de location pour Velib’ : Cliquez ici

La communication de la Mairie de Paris sur le Vélo à Paris : Cliquez ici

Une application pour vous aider à calculer vos trajets à vélo : Cliquez ici

1 commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *