Hello !

Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous une gamme de cosmétique pour homme que j’ai moi-même essayé depuis quelques mois. Sur les conseils de collègues, j’ai décidé de regarder de plus près cette marque et je vous parlerai de son histoire, mais aussi de mon avis sur les produits que j’ai chez moi.

Horace, l’histoire de sa naissance

Horace, à été créé par deux cofondateurs qui ne se retrouvaient pas dans les publicités pour le cosmétique masculin. Les signaux reçus des hommes musclés et sportifs dans les publicités ne correspondaient pas du tout à l’idée qu’ils avaient. Cela ne leur ressemblait pas et ils ont souhaité développer une gamme de produits qui parlerait à plus de personnes. Le message est celui d’aider les « mecs à se sentir bien dans leur peau ». 

De ce problème de reconnaissance et de signal passé par les médias, Horace propose dès 2016 du soin pour le visage. Ces produits sont aujourd’hui beaucoup plus varié car on y trouve tous les essentiels pour homme tel que du gel douche, soin visage, mousse à raser, déodorant, parfum, produits capillaires …

Les produits sont donc très variés et vont de 6€ à 60€ environ. Horace fait dans la recherche et possède ses propres formules. Il y a une démarche éthique, les produits sont fabriqués en France ce qui est devenu encore plus important ces dernières années pour moi. Vous retrouverez de nombreux conseils sur le site internet, car Horace a pour ligne de conduite de vous aider à trouver le produit qu’il vous faut.

Horace cosmétique paris

J’ai testé les produits Horace

Comme je vous le disais, j’ai connu cette marque par des collègues qui en parlait et passait commande. Curieux de nature, j’ai décidé de faire un essai de produit chez eux en commençant par des basiques. J’ai donc fait une commande de cire et crème pour les cheveux et shampoing. Autant vous dire que parmi les best-sellers figurait déjà les produits capillaires ce qui ne me faisait pas prendre de grands risques. J’ai de suite été agréablement surpris par les compositions et les odeurs des produits. Ils sont en effet tous très bien notés sur les applications et sites internet. Pour celle qui pourrait donner l’impression d’une mauvaise note, sachez qu’en lisant attentivement les raisons, je me suis aperçu que cela était dû à la présence d’allergène.

Prenons l’exemple de la Cire coiffante que j’ai acheté et que j’adore !

Sa composition est la suivante : 
cire d’abeille qui va renforcer le cheveu,
l’argile pour le maintien
beurre de sapote pour fortifier le cheveu
glycérine pour hydrater le cuir chevelu et le cheveu.

Elle obtient une note un peu en dessous de 60 sur Yuka, mais cela vient du fait que les produits naturels utilisés peuvent contenir des allergènes et dans ce cas, le produit est comme « sanctionné » dans la notation. Il est important de mentionné que cela semble difficile d’avoir aucun allergène lorsqu’on utilise des composants naturels. 

horace cire coiffante

Crédit Horace.co

J’ai aussi pris le shampoing et sa composition est tout aussi agréable à lire : de l’huile de kuikui reconnus, notamment pour hydrater en profondeur la peau, du beurre de cupuaçu : ce beurre végétal est une petite merveille pour les peaux sèches et enfin de la glycérine végétale.

Après cette belle expérience, je me suis laissé tenter par une seconde commande et j’ai décidé de prendre le déodorant ainsi que le gel douche. Une nouvelle belle surprise et je suis vraiment encore très content sur les odeurs. À ce jour, je n’ai pas de points négatifs qui me font renoncer à une nouvelle commande quand j’en aurai besoin.

Où trouver Horace ?

Bonne nouvelle pour les parisiens ! Une boutique est ouverte à Paris pour voir et essayer les produits. Vous pourrez y avoir tous les conseils nécessaires sur place en plus d’être plongé dans un univers calme et appaisant.

La boutique se trouve au 68 rue Vieille du Temple 75003 Paris et est ouverte tous les jours.
Vous retrouverez toutes les informations necessaire pour votre visite en allant sur la page dédiée ici.

horace paris homme

Informations Utiles

Horace Paris
68 rue Vieille du Temple
75003 Paris

Horace

À vous la parole !
Laissez-moi un commentaire

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *