Il y a quelque temps, je vous parlais du Food Court pour les gourmets en plein coeur de Paris. Il s’agissait pour moi de vous inviter à la découverte de nombreux corners sur les Grands Boulevards. Une petite pause gourmande sucrée ou salée en plein milieu d’une journée promenade ou shopping … c’est idéal. Aujourd’hui on se rend dans la boulangerie de Thierry Meunier.

Un lieu parfait pour la gourmandise

Lors de la rédaction de l’article sur le Food Court du Gallerie Lafeyette Gourmet que vous pouvez retrouver ici, je vous parlais des différents espaces pour trouver de bons produits. Les corners sont assez spacieux et vous proposent un service exceptionnel. Nous sommes invité à la dégustation de produits et de cuisine d’exception et c’est toujours un plaisir de s’offrir c’est petit instant.

Vous vous doutez bien que je n’ai pas encore testé l’ensemble des corners. Lorsque j’ai une occasion d’aller y faire une nouvelle découverte, je n’hésite pas une seule seconde. Aujourd’hui, je vous parle donc de ma nouvelle expérience dans ce magnifique coin boulangerie.

Du bon pain, des recettes superbes … 

C’est alors que pour un repas du midi, j’ai décidé d’aller tester la Boulangerie Meunier et si possible d’y manger sur place. J’ai été très agréablement surpris, car malgré le fait que l’endroit soit assez touristique, je n’ai eu aucun mal à passer rapidement et à trouver une place pour manger.

C’est d’ailleurs une belle expérience rassurante que de voir le boulanger travailler et cuire son pain sur place.

J’ai décidé de craquer pour le repas que vous pouvez voir sur la photo ci-contre. C’est un repas un peu copieux, mais qui était vraiment très bon. Le pain était évidemment parfait et à l’intérieur du fromage de chèvre ainsi que quelques tomates et herbes pour donner des saveurs. Le tout est servi sur un petit plateau en bois super sympa. Par ailleurs, le personnel est aussi très serviable et fournit un service de grande qualité. La boulangerie permet de découvrir le travail du meilleur ouvrier de France Thierry Meunier et c’est un bonheur.

Comme vous pouvez aussi le constater, le dessert était une mousse au chocolat. Alors comme dire … c’était vraiment très très bon ! Mais bon, je ne suis pas vraiment un bon juge là-dessus, car j’adore la mousse au chocolat.

Concernant les tarifs, il y a plusieurs formules à votre disposition. Comptez entre 10 et 15 euros pour manger très correctement pour une formule complète. Le choix des sandwichs, boissons et desserts est varié et permet de composer votre repas idéal assez facilement.

repas thierry meunier
mousse chocolat thierry meunier
gateau thierry meunier

Et comme si vous n’aviez pas encore assez de tentation, je vous passe les détails sur les cakes maison et autres pâtisseries qui me donnent bien envie. Ce sera pour bientôt !!!

J’espère que ce petit retour vous donnera envie d’aller faire une petite pause dans ce super Food Court Gourmet. Laissez vous tenter une fois de temps en temps c’est bon pour l’esprit.

Informations Utiles

Thierry Meunier
Gallerie Gourmet
35 boulevard Haussmann

75009 Paris

Meunier Boulangerie

N’hésitez pas à me donner votre avis sur l’article, à partager vos conseils en commentaires pour les prochains visiteurs.

Par ailleurs, un partage sur les réseaux sociaux et/ou une petite note en cliquant sur les étoiles donne aussi une meilleure visibilité à l’article, à vous de jouer !

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *