Bonjour à tous et toutes,

Je suis sûr qu’il y a des gourmands et gourmandes parmi vous et je pense que cet article va vous parler. D’ailleurs, il parlera aussi bien aux curieux qui ne sont pas des gourmands, ou qui ne veulent pas l’admettre, tant c’est accessible, mais avant de tout vous dévoiler, je vous propose de repartir du début.

Yann Couvreur, un jeune chef pâtissier

Yann Couvreur portrait

Yann Couvreur est un jeune chef pâtissier français qui depuis tout petit à une ambition folle et une envie de réussir. Après un stage de 3e dans la pâtisserie face à la boutique familiale, il se lance dans les études pour la pâtisserie et se forme ensuite dans les plus beaux palaces. Créatif, il remporte ses premières récompenses avec un millefeuille à la vanille de Madagascar. En 2015, il ouvre sa première adresse à Paris dans le quartier Goncourt.

Yann Couvreur se donne pour objectif de respecter les saisons et d’utiliser les fruits que la nature offre dans le moment présent. Dans un souci de respect des choses, pas de colorant ni d’arome même naturel. Du sucre … oui, mais dans une juste mesure. Et enfin, pas de conservateur pour un respect des cycles de vie comme il le dit.

Une adresse gourmande dans un lieu reposant

En ce qui me concerne, j’ai choisi de vivre cette première expérience dans la première adresse dans le quartier Goncourt. Non loin de République à Paris, me voici dans cette belle adresse à la décoration verte de l’extérieur.

En entrant, on est dans une ambiance cosy et calme avec un long meuble de présentation des pâtisseries. Difficile de faire son choix devant tant de tentation ! Alors bon, pour ne pas rester sur une frustrutation, j’ai pris des choses assez différentes ce qui m’a permis de me donner un avis. Les photos ci-dessous vous donnent l’idée de la dégustation que j’ai pu faire lors de cette visite dans la pâtisserie. Par ailleurs, il y a aussi une sélection de boissons fraiches ou chaude ainsi que des pâtes à tartiner. J’avais vraiment envie d’en prendre une mais malheureusement j’ai trouvé que la date de consommation (environ 1 mois) était un peu court en rapport à ma consommation. Je garde l’idée en tête pour une prochaine fois car elles ont l’air vraiment bonnes.

Yann Couvreur cake

Un café et un jus d’orange accompagné d’un cake aux noisettes. 

Yann couvreur merveille

La pâtisserie s’appelle « Merveille » et c’est un délice. Du chocolat et un coeur noisette meringué à tomber !

De la pâtisserie à l’expérience unique

Très sincèrement, l’accueil est très bon et j’ai trouvé que les pâtisseries sont à un tarif très accessible. Les cakes sont aux alentours de 3 à 4 euros et les pâtisseries 6 ou 7 euros. Pour le coup, ce sont bien les boissons qui sont plus onéreuses.

Le cadre est vraiment génial et j’ai hâte de tester une des autres adresses qui s’oriente un peu plus vers du coffee shop ou de l’expérience de dessert à l’assiette. C’est une expérience différente autour d’une pâtisserie délicieuse qui m’attend là-bas. Prochainement je testerai l’adresse à Opéra dans le Lafayette Gourmet je pense ce qui me permettra de vous faire un nouveau retour mais cette fois sur une formule plus tournée vers le brunch.

Vous l’aurez compris, j’ai été conquis par ma dégustation dans l’adresse historique ouverte par Yann Couvreur mais il y en a bien 3 à ce jour. Trois adresses aujourd’hui à visiter et sans nul doute, bien d’autres qui vont ouvrir. Je vous propose de prendre connaissance de ces adresses sur le site de Yann Couvreur directement.

Informations :

137 avenue Parmentier

75010 Paris

Métro : Ligne 11 Goncourt / Hôpital Saint Louis

Site internet : Cliquez ici

Yann Courvreur

Source photo portrait site officiel

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *