Si vous êtes à la recherche de nouveautés sur le plan des restaurants, alors je vous propose de me suivre dans la Taverne de Zhao. J’étais comme vous, j’avais envie d’essayer autre chose que les adresses classiques et celle-ci est très authentique !

La taverne de Zhao, un restaurant bien situé

Dans le 10e arrondissement de Paris et tout proche du Canal Saint Martin, je vous propose une halte gustative dans ce tout petit restaurant chinois. Avec environ 20 à 25 places assises à table ou en comptoir, il ne sera pas rare de voir des files d’attente devant ce restaurant. C’est d’ailleurs souvent un gage de bonne qualité à l’intérieur. En fonction de la saison et de l’heure à laquelle vous viendrez, vous pourrez aussi prévoir une balade le long du Canal en attendant si besoin.
Pour ma part, je suis arrivé un jour où il pleuvait un peu et j’ai eu de la place de suite. C’est un réel coup de chance, car quelques minutes après, il y avait une queue dehors et le renouvellement des tables se faisait très rapidement. Néanmoins, nous n’avons jamais été invités à nous dépêcher de manger ou mis mal à l’aise avec cela. Je vous en parle de suite, car ce qui compte beaucoup pour moi c’est l’ambiance et l’aspect convivial. Dans ce petit restaurant, les serveurs sont vraiment attentionnés et viennent à votre rencontre très facilement.

Je ne sais pas comment vous faites vous, mais moi, je regarde toujours sur les tables autour de moi afin de me faire une idée. Ca me donne de l’appétit voir un coup de coeur, et mon appetit s’ouvre avec les yeux pour commencer. La carte quand à elle, parait au premier abord assez simple et courte. Je pense après avoir tester ce restautant que c’est aussi une chose plutôt rassurante de se dire que la carte n’est pas à rallonge.

Je vous propose ci-dessous de voir la carte présentée en ce moment. Elle est évidement amené à évoluer ou changer alors penser aussi à visiter le site internet de La Taverne de Zhao

le repas, une experience à vivre

Après avoir fait notre commande, nous n’avons vraiment pas attendu longtemps. Nous avons demandé à avoir tous les plats en même temps afin de pouvoir partager et gouter. Une bonne idée pour varier les saveurs et se faire une idée des plats pour une prochaine visite. Finalement, on en avait même trop commandé et ce n’était pas simple de tout finir ! Vous pouvez voir sur les photos ci-dessous quelques clichés de notre repas du soir. 

En résumé, voici une belle adresse de restaurant chinois dans un quartier très sympa à Paris. Il se trouve dans une petite rue calme et pour autant est toujours très prisé.

J’ai apprécié le service et la qualité des plats que nous avons choisis. Il y a peu d’espace et avec un peu d’ouverture d’esprit on se retrouve assez vite à parler un peu aux voisins ah ah.

Je vous le conseille et j’attends vos retours en commentaire pour avoir votre avis.

Informations utiles

Ouvert du Lundi au Dimanche : 12H00-14H30 et 19H00-22H30

Adresse:
49 Rue des vinaigriers 75010 Paris

Métro:
Ligne 5 : Jacques Bonsergent
Ligne 4, 5, 7 : Station Gare de l’est

Tél:
01 40 37 16 21

la taverne de Zhao

2 Commentaires 

  1. Elo_ptitemimi

    Hello Christophe,
    Premier article lu pour ma part, la taverne de Zaho.
    J’ai apprécié que tu y présentes la carte, cela permet d’avoir un aperçu complet.
    Bravo encore une fois pour l’ouverture de ton blog et heureuse de te suivre pour cette nouvelle aventure.
    Bonne journée à toi

    Répondre
    • Christophe

      Bonjour Elo,

      Merci pour ton commentaire !!
      C’est une belle journée avec un départ de blog qui va s’enrichir au fur et à mesure. Il y a beaucoup à faire dans cette belle ville.

      Ce restaurant est vraiment une petite pépite si tu aimes la cuisine asiatique. N’hésite pas à me/nous donner ton retour si tu le visite prochainement.

      Merci encore pour tes encouragements.
      ✌️

      Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *