Alors que la saison d’hiver est bien lancée sur Paris, j’ai décidé de vous parler d’une de mes destinations coup de coeur. En effet, c’est certainement l’Australie qui a déclenché en moi une révélation pour plusieurs choses que je vais vous dévoiler dans cet article.

Un pays riche en découverte et avec de beaux souvenirs pour ma part. Allez … je vous amène avec moi au pays des kangourous et des koalas.

L’australie, une destination lointaine mais inoubliable

Avant de me lancer dans cet article, je tiens à vous dire que cette destination est très lointaine. Je sais bien que vous n’apprenez pas cela aujourd’hui ! Mais c’est une chose à prendre en compte, car ce temps de trajet peut vraiment impacter le séjour sur place. Sachez donc qu’il faut environ 23h pour faire un Paris / Sydney ou Melbourne.

La bonne nouvelle se trouve au bout de ces 23 heures de transport. Pour ma part, l’atterrissage à Melbourne s’est fait en matinée et après un petit déjeuner l’aventure pouvait commencer et à ce moment précis je ne savais pas que j’aurais autant d’amour et de bonnes sensations dans ce pays.

En toute transparence, j’ai adoré l’ensemble de ce road trip, mais mon gros Coup de Coeur va pour Melbourne. Une ville paisible et dans laquelle l’ambiance générale était vraiment top. Vous savez bien maintenant que j’adore les voyages dans lesquels j’arrive à avoir un peu de nature, de découverte de ville et des connexions avec les gens.

donuts australie

Je veux simplement ressentir la ville au maximum et avoir plein de choses à amener avec moi à mon retour. Et pour le coup, j’ai été comblé, car les gens ont tous vraiment été très agréables et le pays propose tout type de découverte.

Australie panoramic melbourne

Vue panoramique à Melbourne

Les road trip, la nature et moi

C’est peut-être une destination qui résonne en vous comme le voyage d’une vie ou celui que l’on ne peut pas renouveler chaque année. Et pour ce second argument, je suis bien d’accord avec vous !

C’est ce que je me disais en partant. Je m’étais convaincu que je serais heureux de l’avoir fait et sans en avoir envie de plus au retour. J’ai clairement ressenti le contraire et cela a été une révélation pour moi. J’avais déjà un attrait pour les destinations nature et plus particulièrement celle où les gens sur place y accordent une importance visible quotidiennement.

Australie Chris blog paris

En Australie j’ai pu réaliser à quel point j’aimais le voyage. Pas n’importe lequel … celui qui me ressemble et qui me permet de me révéler et me trouver par la même occasion. Un format de voyage avec en fil rouge un Road Trip conçut avec des points de départs et d’arrivées, mais surtout pas mal de surprise tout le long. Lors de cette aventure en Australie et en Nouvelle-Zélande, j’ai pu apprécier chaque instant de nature, de rencontre avec les gens et de ressentir un morceau du pays.

J’ai aujourd’hui une grosse envie de repartir sous ce format pour revivre intensément ces moments de joie et de doute parfois. L’adrénaline qu’ils me provoquent est telle que je la ressens encore et j’essaye aujourd’hui de vous l’exprimer et j’avoue que ce n’est pas simple. 

Australie Road Trip

Ma voiture prête à repartir après une pause pour admirer l’océan

Des envies de découverte identiques ailleurs dans le monde

Les destinations à travers le monde ne manquent pas et je suis un petit curieux … vous le savez ! Et en ce moment, j’ai beaucoup d’idées de nouveau road trip et j’aimerais partager cette expérience avec mes proches. Leur faire découvrir cette façon de voyager et de partir à l’aventure autrement. Et au risque de vous surprendre un peu, cela fait aussi des années que je rêve de faire un grand Road Trip en France et/ou Europe. Ce serait l’occasion de découvrir de nouvelles destinations proches de moi et d’être émerveillé à nouveau tout en faisant découvrir ce mode de voyage à mes proches.

Il est évident que j’espère qu’ils y prennent goût et que finalement un déclic arrive pour un voyage dans des contrées plus lointaines. Et pour être transparent avec vous, il y a des destinations dans le monde que j’aimerais refaire, mais aussi beaucoup de nouvelles. 

Parmi celles que je voudrais refaire, il y a surtout l’Islande, car je n’ai pas vu d’aurores boréales et j’en rêve vraiment. Il y a aussi l’Oregon pour explorer encore plus en détail et surtout faire l’est de l’état. Concernant les nouvelles découvertes il y en a beaucoup, mais je suis attiré par des choses assez variées comme des iles, les pays du nord de l’Europe, l’Italie, l’Alaska, L’Afrique du Sud …

Oui je sais la liste est déjà bien trop longue et encore il n’y a pas tout, mais j’ai un peu de mal à filtrer. Les envies ne manquent pas, mais le temps, l’organisation et aussi les finances manqueront surement pour tout faire. Mais tout vient à point à qui sait attendre donc pas de frustration.

Mes conseils pour un voyage en Australie

Si vous prévoyez de partir en Australie prochainement ou si vous en avez envie, je vous partage quelques astuces que j’appliquerai pour moi-même.

Le vol :
Tout d’abord, concernant les billets d’avion pensez à faire une recherche plusieurs mois en avance en utilisant des comparateurs de vols comme Skysanner ou Kayak par exemple. Mais ce n’est pas tout, n’hésitez pas aussi à comparer les conditions/propositions tarifaires sur les sites de compagnies aériennes directement.

La voiture :
Utilisez la même technique concernant la voiture. Pensez aussi à votre confort, car les routes sont belles, mais les distances sont grandes. Le pays est immense et il serait dommage de vous fatiguer à cause d’un inconfort. Retrouvez d’ailleurs quelques conseils ici pour la conduite.

Le logement :
Vous trouverez aisément de belles propositions d’appartements ou hôtels en passant directement par Booking. Préparez bien votre trajet en voiture sans trop prévoir de longues distances. C’est le moment de profiter et de faire des étapes pour ressentir le pays au maximum.

Les visites :
Essayez au maximum de prévoir vos sorties et visites même s’il n’est pas utile de faire toutes les réservations depuis la France. C’est bon de se donner des moments de détente et lors des Road Trip se dire qu’on va vivre dans quelques jours/heures un moment détente et plaisir.

Australie hélicoptère

Vol en hélicoptère 

Australie Melbourne

Vue du Sud de l’Australie

Informations Utiles

Vous trouverez des vols de Paris -> Melbourne à partir de 1200 € environ
Vol avec 1 seule escales et pas plus de 25h de vol

Melbourne

Sydney

N’hésitez pas à me donner votre avis sur l’article, à partager vos conseils en commentaires pour les prochains visiteurs.
Vous pouvez aussi partager l’article sur les réseaux sociaux en cliquant sur les boutons ci-dessous.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *