Cela faisait un petit moment que je n’avais pas partagé avec vous une adresse où manger. Et comme il fait froid en ce moment sur Paris, mais qu’il faut continuer à sortir et faire de belles découvertes, je vous propose un nouveau restaurant dans lequel vous faire plaisir.

Une restaurant vraiment atypique

Vous ne pouvez pas le manquer, car il est visible de l’ensemble de la rue dans lequel il se trouve. Un calicot très grand l’annonce d’une couleur rouge vif. Nul doute, vous êtes à la bonne adresse. De dehors, rien ne laisse présager l’ambiance qui y règne. Néanmoins, laissez-vous porter et poussez la porte pour entrer dans la magie des années 30 en Asie.

L’esprit du Shangaï des années 30 avec une touche de modernité : couleurs pourpres et garances, contrastes du laqué et du mat, perspectives accentuées par le damier noir et blanc au sol, canapés Chesterfield, lumières d’ambiance chaudes et tamisées

Dans la salle, de magnifiques canapés sont positionnés un peu partout et le sol à damier vous invite à entrer dans cette grande première salle. Le service est vraiment très sympathique et raffiné alors que l’adresse est totalement abordable. Quel plaisir d’être accueilli ainsi … la soirée s’annonce bonne !

une carte de cocktail assez dingue

S’il y a bien une chose que vous devez accepter, c’est que dans Le China, le repas commence par un cocktail. Alors laissez-vous tenter par la carte qui est assez impressionnante, il faut le dire. Vous aurez à choisir votre boisson parmi quelques 30 à 40 spécialités. Par ailleurs, il vous propose de faire une belle économie dans le sens ou vous avez un Happy Hour tous les jours de 17h à 21h. Cela vous donne donc la possibilité de démarrer votre repas avec une dégustation alcoolisée ou non du bartender.

le china restaurant paris

Un repas raffiné mais abordable

En ce qui concerne le repas, je pense que vous n’aurez pas de difficulté à trouver votre bonheur. La carte est très complète et elle vous plaira aussi si vous êtes végétarien par exemple.

Pour cette première fois, j’ai décidé de prendre un Bobun au Poulet. On pourrait penser que ce n’est pas très ambitieux et je peux l’entendre, mais c’est aussi pour moi l’occasion de faire un comparatif. En effet, j’ai souvent l’opportunité d’en manger et en prendre un ici m’a donné la possibilité de voir la différence dans la préparation, etc.

D’ailleurs, à ma table il n’y avait que des Bobun ce soir-là. Pour vous donner une peu mon avis, j’ai été conquis par le plat et ces saveurs. Nous avons été un peu trop bavard ce soir-là donc nous n’avons pas mangé bien chaud, mais le plat l’était et ce n’est donc pas un point négatif. C’est de notre faute.
Moi qui ne mange plus beaucoup le soir, j’en ai vraiment eu assez pour mon repas, mais je pourrais comprendre qu’une personne affamée se dirige ensuite vers un dessert par exemple.

Finalement, je termine ce repas dans ce cadre magnifique avec de belles sensations. En sortant je me dis que je reviendrais prochainement et c’est très bon signe. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai été intrigué de suite et sans en avoir eu l’explication, j’ai envie de revenir pour tester le brunch qui était indiqué sur la carte, mais aussi les soirées musicales.

paris china

Dès que je l’aurai fait, je réécrirai un nouvel article pour vous en parler, car après avoir vu quelques photos dans l’optique d’écrire cet article, je suis déjà certain que ça sera super.

Informations Utiles

50 rue de Charenton
75012 Paris

01 43 46 08 09
reservations@lechina.eu

www.lechina.eu

Le China

N’hésitez pas à me donner votre avis sur l’article, à partager vos conseils en commentaires pour les prochains visiteurs.
Par ailleurs, un partage sur les réseaux sociaux et/ou une petite note en cliquant sur les étoiles donne aussi une meilleure visibilité à l’article, à vous de jouer !

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *