Hello à tous et toutes !!

Si vous m’avez suivi sur les réseaux sociaux alors vous avez dû voir que j’ai passé 2 petites journées à New York en début septembre.

Ce n’était que 2 jours afin de prendre un vol pour l’Oregon dont je vous parlerai prochainement. Malgré ce passage éclair et le temps maussade, j’ai quand même pu faire de belles balades dans le quartier de Williamsburg que j’affectionne particulièrement. Williamsburg est de plus en plus tendance et y vivre aujourd’hui est clairement presque aussi élevé que de vivre à Manhattan, c’est pour dire !

Ce que j’aime le plus ici ?? Et bien tout simplement, la simplicité ! C’est un ensemble de mouvement et d’ambiance que vous pouvez observer et ressentir en vous promenant et vous perdre dans les rues de ce grand quartier.

DU STREET ART À CIEL OUVERT

Pour les fans de peinture en mode street art, il y a de nombreux dans cet endroit des murs gigantesques mais aussi de plus petits tout aussi intéressants. Il y en a pour tous les styles : du visage, du lettrage, de la reproduction, etc. C’est tout simplement une galerie d’art à ciel ouvert qui vous tend les bras et qui se renouvelle sans cesse. Je ne peux que vous conseiller d’y passer au moins une demi-journée.

Alors si ce monde du street art vous plait, vous pourrez aussi vous tourner vers Bushwick pour passer un cap et admirer des murs encore pus grand. Ce quartier est un peu plus reculé, mais vous fera tout oublier avec son atmosphère créative à toutes les rues. N’oubliez pas de lever la tête et de regarder dans toutes les directions … c’est vraiment hallucinant !

Brooklyn

BIEN MANGER ET PRENDRE DU BON TEMPS

Brooklyn street art

Il y a aussi vraiment beaucoup de choix pour manger et boire. Vous retrouverez des enseignes indépendantes en passant par des chaines connues. Que vous soyez plutôt tourné vers de la nourriture saine ou pas, vous trouverez à coup sûr votre bonheur dans les alentours de Bedford Avenue. Vous avez simplement envie d’un bon café, thé ou chocolat avec une pâtisserie, c’est pareil. Le quartier regorge de petit coin super sympa dans lequel les habitants viennent prendre une boisson et s’y installent pour travailler ou faire des rencontres. L’ambiance est vraiment géniale et très « friendly », c’est une expérience à vivre si vous ne connaissez pas.

graffiti
street art nyc
street art new york

Y VIVRE LE TEMPS D’UN SÉJOUR ?

À titre personnel, je ne vois plus que par le fait de séjourner à Brooklyn. C’est pour moi une belle bouffée d’air frais, d’inspiration et d’énergie sans avoir la frénésie du centre de Manhattan. Alors évidement, il y a de beaucoup de monde aujourd’hui à Brooklyn et nombreux New-Yorkais ont été un peu « forcé » de venir y vivre. Ne vous attendez pas à être seul dans les rues, ce temps-là est révolu. Par contre vous serez vraiment avec des locaux et relativement moins de touristes que dans le centre.

Les activités y sont très différentes et vous trouverez toujours des lignes de métro qui vous emmèneront vers Manhattan en 30/45 minutes maximums. De mon point de vue cela en vaut vraiment le coup seulement si vous connaissez déjà bien Manhattan. En effet, vous perdriez beaucoup de temps et d’argent dans le cas contraire. En tous les cas, le « vrai » New York est à mes yeux plutôt dans ce coin là. D’ici quelques temps, je ne serai pas si étonné de devoir me reculer encore pour trouver ce que je trouvais ici jusque là !

Vous l’aurez compris, cet article est bien évidement un clin d’oeil à un New York que j’affectionne particulièrement, un retour d’expérience qui m’est personnel. Je vous propose aussi de prendre quelques minutes afin de lire celui de Viviane de We Love New York

Comment m’y rendre ?

La ligne L du métro vous y amène et pour ma part j’aime bien m’arrêter à Bedford Avenue car c’est central et commerçant. Vous serez directement dans l’ambiance.

Où Loger ?

Il y a évidement de nombreux hôtels et Airbnb dans ce quartier tendance. Faites vos recherches en amont pour bien comparer les prix

Faire ses courses ?

Vous trouverez un supermarket juste derrière l’Apple Store de Bedford Avenue.

Williamsburg

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *