Cela fait quelque temps que je vous donne un peu mes ressentis sur mes voyages, mais aujourd’hui j’avais aussi envie de partager avec vous une de mes grosses envies. Je ne sais pas si cela sera réalisable un jour, mais en tous les cas … j’en rêve !

À la recherche du bonheur

Dans mon cas, je suis toujours à la recherche de nouvelles expériences et sensations quand je pars en voyage. J’entends par là aussi que lors d’un weekend en France, je suis tout aussi en recherche d’un moment inattendu que sur une destination plus lointaine. Pour cela, j’essaye au maximum de me mettre dans une posture mentale positive. J’aime aller à la rencontre des gens et des lieux, comprendre les choses sur places avec les locaux prend vraiment beaucoup de sens en moi. Pour cela, je n’ai jamais trouvé mieux que d’être en immersion dans des endroits plus reculés et plus authentiques. Ce n’est pas simple tout le temps, mais ma 

van life palmiers

philosophie de voyage m’amène à croire que ce sera toujours une bonne chose d’avancer vers la prochaine destination.

Ce que j’avais indiqué aimé dans l’article sur les Road Trip c’était aussi le fait de pouvoir choisir de l’itinéraire et de prendre le temps ou non dans les villes. C’est toujours ce que je pense, mais le road trip manque d’une chose unique qui changerait encore plus mon bonheur lors de ces voyages … le lieu pour dormir.

Quand rien n’est prévu, tout est possible…

Vivre en nomade, un mode de vie que j’aimerai essayer

Pour trouver de l’inspiration et ouvrir mon esprit, j’aime beaucoup regarder des reportages, lire des blogs, me promener sur Instagram et évidemment échanger avec vous. C’est ma façon de prendre de l’information et d’entrer dans de nouveaux rêves.
En toute honnêteté, cela fait de nombreuses années que j’ai des envies de Van Life. Je suis passé par des phases différentes comme celle du camping-car par exemple. Mais finalement, après avoir bien pensé la chose, je me dis que le Van Life prend plus de sens en moi.

J’aime l’idée de pouvoir me promener et me laisser vivre au gré de mes envies et de mes pulsions. J’aime être libre et je pense que cette expérience donne une sensation unique dans une vie de vivre ses instants forts et précieux.

van life experience
vanlife nomade

Des comptes qui m’inspirent et me renforce dans cette idée

J’aime être à l’initiative d’expérience unique, mais je suis un curieux, je l’avoue ! J’ai aussi la chance d’avoir une activité et une communauté en or sur Instagram (suivez-moi sur @rever_grand_voyager_ensemble ). C’est principalement sur Instagram que j’ai fait de belles découvertes de compte pour vivre un peu à travers l’écran ces moments d’évasion et de voyages. Je vous propose de vous partager ici les quelques comptes que j’aime et qui me transportent à chaque publication.

LovaLinda

LovaLinda

Voici un de mes comptes préférés !
J’aime tellement Linda qui au travers de ces photos et de ces stories nous partage ces expériences, ces humeurs et surtout, en ce moment, son voyage. Après avoir fais un long séjour en Australie puis d’autres expériences en dans le monde, ils ont décidés de revenir en France quelques temps avant de reprendre la route. Elle et son chéri sont partis sur les routes sur les routes en mode Van Life. J’adore l’état d’esprit qu’ils arrivent à dégager par des photos et des légendes toujours positives.

Leurs regards sur la vie est celui qui me correspond le plus.

Je vous invite à faire cette découverte :
Son site internet : lovalinda.fr
Son Instagram : @LovaLinda

Une très belle découverte d’un couple de voyageurs accompagné de leur chat.
Le parcours qu’ils ont réalisé est assez dingue et toujours avec un état d’esprit HAPPINESS. J’aime beaucoup leur fil instagram aussi et le blog que j’ai parcouru est très enrichissant. Il vous donnera une idée de l’organisation, des coûts et beaucoup de bonnes choses si vous aviez envie de vous lancer dans une belle aventure comme eux … Ah oui … ils ont converti ce petit camion et cette conversion est belle à voir.

Pour les retrouver :
Site internet : casquetteetbaskets.com
Instagram : @casquette_baskets_ontheroad

caquette basket on the road
instagram vanlife

Voici un compte Instagram qui est un peu l’endroit où on trouve beaucoup d’inspiration sur le thème du voyage en VanLife. Il permet à tous les voyageurs d’utiliser le hashtag #VanLifeDistrict pour se retrouver dans le fil et de partager les plus beaux spots.

Personnellement, je suis vraiment fan de compte comme celui-ci. J’y trouve beaucoup de belles vues, mais aussi de lien vers des comptes plus personnels qui peuvent donner une vision bien plus précise de ce mode de vie et de voyage. 
Il en existe beaucoup et je n’ai choisi que celui-ci, mais Instagram regorge de pépite dans ce genre. Avec les bons Hashtags, vous trouverez votre bonheur.

 

Le compte Instagram : @vanlifedistrict

Partir pour l’aventure, mais où ?

Je ne sais pas encore le format qui me fera le plus plaisir. C’est évident, avant de partir il y a une grosse organisation à prendre en compte. Que ce soit de l’ordre de l’itinéraire si vous souhaitez un peu bloquer les étapes ou bien le budget et en passant par le véhicule. Quoi qu’il en soit, comme toutes les préparations de voyages, c’est aussi dans cette phase d’avant départ que le voyage commence vraiment.

Alors j’hésite par une petite virée d’une semaine à 10 jours en France et pays limitrophe ou carrément un bon 3 semaines de voyage à travers l’Europe pour en découvrir ses richesses, ses beaux paysages. Je n’ai aucun doute sur le fait que cela pourrait être une nouvelle étape de voyage qui s’ouvre à moi et qui me donnerait envie de me lancer dans un projet plus grand. Il faut bien commencer cette expérience par quelque part …

Suivez vos rêves, ils connaissent le chemin

Et vous, prêt à partir dans un VanLife ? 

N’hésitez pas à me donner votre avis sur l’article, à partager vos conseils en commentaires pour les prochains visiteurs.
Par ailleurs, un partage sur les réseaux sociaux et/ou une petite note en cliquant sur les étoiles donne aussi une meilleure visibilité à l’article, à vous de jouer !

4 Commentaires 

  1. Linda

    Oh Chris ! Quel honneur, quelle surprise et quel plaisir de te lire… Merci merci merci !! Comme toi, vanlife n’était qu’un rêve durant de nombreuses années et puis avec Mitch on a d’abord tenté l’expérience une semaine au Canada pour savoir si dormir dans un véhicule nous plairait, puis en Australie on a aménagé notre 4×4 pour enfin être certain que ce style de vie était fait pour nous. Alors on est rentrés en France et on s’est lancé dans la transformation d’un vieux fourgon trouvé sur le Boncoin pour en faire notre maison sur roue. Et aujourd’hui loin de notre #AliTheVan on a du mal à respirer… Car oui on est devenus accros à cette vie de nomades simple, mais tellement riche en aventures et nouveaux paysages ! Alors fonce fonce fonce et rejoins la famille…

    Répondre
    • Chris

      Bonjour Linda

      Quel bonheur de vous voir et vous suivre

      Vous êtes une inspiration pour moi et tant d’autres. Une vie rêver qui peut finalement prendre réalité quand on prend son destin en main.

      Merci pour ton commentaire et ton énergie. Je prend tes mots de motivation et je croise les doigts. Je crois que les choses viennent à nous quand on y pense fort.

      Je pense à vous
      Prenez soin de vous
      Continuez à nous faire rêver

      Bises
      Chris

      Répondre
  2. K4te

    Hello,
    Si je suis prête ? Euh non mais j’en rêve depuis très longtemps, toute jeune je voulais m’acheter un bus pour l’aménager et sillonner nos routes lol mais bon ce n’était qu’un rêve… quelque fois je me dis et pourquoi je ne remplacerais pas ma ptite polo contre sa grande sœur pour partir le weekend mais seule ca donne à réfléchir.
    Il y a deux ans, ma cousine à passé le cap, elle a voulu tenter l’expérience en faisant une location pour être sûre de se lancer avec son mari et au retour de leur virée ils ont signé pour un camping car et depuis cet été ils profitent de tout leurs week-ends.
    Hâte de les accompagner prochainement et qui sait peut-être que je ferais de même 🤗🚌 et je sais déjà où je poserais mon Van 😉🌊🏄
    Merci pour ce très bel article 👌🏻et je pars tout de suite m’abonner à quelques comptes que je ne connais pas.
    S.

    Répondre
    • Christophe

      Hello K4te

      Merci pour ton commentaire très construit.
      Je suis comme toi, j’aime cette aventure et j’ai essayer de mettre des mots sur des sensations que j’aimerai ressentir. Le Road Trip en donne un avant goût déjà bien prononcé mais j’avoue que le Van … j’en rêve oui.
      Une expérience avec les nouveaux camping cariste te fera valider ou non si tu craques ! C’est top !!

      Chris

      Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *