Et bien c’est fait ! Nous voilà entrés pour de bon dans la période des fêtes de fin d’années et on pourrait dire que les températures nous le font ressentir. Mais aujourd’hui, je vous parle plutôt du village de Noël à La Défense. En effet, il est ouvert depuis hier et  il lance donc la période des marchés ou villages de Noël avec tout ce que cela peut vouloir dire …

Paris La Défense et son village de Noël

Que vous soyez un Parisien ou pas, en général tout le monde connait la Défense. Et dans le pire des cas, il suffit de dire : « Mais rappelle toi, là il y a des buildings illuminés le soir à paris » et là votre interlocuteur situe à peu près le quartier financier parisien.

Alors oui, avant tout, il y a de nombreuses tours de verre et elles ont toutes une architecture assez intéressante. Mais il y a aussi l’arche de la Défense, le CNIT, le centre commercial et surtout son esplanade … Enfin bon, c’est un lieu où beaucoup de personnes se croisent et où beaucoup se rencontre aussi.

Cela étant dit, c’était donc le bon endroit pour y placer à nouveau le Village de Noël de la Défense. Il est placé en plein coeur de l’esplanade et devient un lieu de partage et de découverte autour du thème de Noël.

paris la défense
paris la défense

Un village de Noël pour passer du bon temps

Je ne sais pas si vous êtes réceptif à ce genre de manifestation, mais pour ma part, c’est un moment que j’affectionne particulièrement. J’aime les ambiances que l’on retrouve dans ces marchés ou villages. En général, je trouve que les personnes sont un peu plus détendues et que cette féérie marche aussi très bien sur les adultes.

J’ai été dans le village de Paris La Défense pour son ouverture officielle, le 22 novembre. Et par exemple, je n’ai croisé aucun enfant dans les ruelles. Je sais bien que nous sommes en semaine et que la vie quotidienne prend le dessus, mais cela m’a surtout permis aussi de vérifier l’intérêt des adultes pour cet événement. Que ce soit pour déambuler dans les ruelles et faire des achats ou entrer dans les igloos ou monter sur le traineau pour faire des photos, j’ai trouvé ce soir des adultes avec des sourires d’enfants. C’était une belle soirée avec beaucoup de douceur et de bienveillance dans l’air à l’intérieur de ce village.

Alors oui je suis bien d’accord sur le fait que ce village est aussi orienté pour faire des ventes, etc. J’en suis conscient et je n’ai pas de critique à faire à cela, car pour ma part, et mes yeux d’enfant aussi, je préfère voir le fait que c’est un lieu de rencontre et de détente pour tous ces visiteurs.

Dans les ruelles il y a de nombreux marchands qui vous proposent des choses très différentes pour faire des cadeaux. Un peu plus loin, vous avez aussi la possibilité de faire des pauses de dégustations de produits de terroirs. Alors autour d’un verre et éventuellement accompagné de fromage, de gateaux, de charcuterie etc … vous ne manquerez de rien pour vous faire plaisir.
Enfin, en vous dirigeant vers le fond, vous pourrez vous installer pour manger à table et dans une ambiance festive de fin d’année.

paris noel décoration
cadeaux noël
cadeaux noël paris
cadeaux noël france

Jusque quand peut-on aller le visiter ?

Pour les Parisiens ou les personnes qui viendraient faire une petite escapade à Paris, sachez que le Village de Noël est ouvert depuis le 22 novembre et fermera ses portes le 29 décembre. Vous avez donc tout le temps devant vous pour planifier votre venue. Il se visite à votre rythme, mais je dirais qu’en y consacrant 1h30 à 2h en vous promenant un peu reste un bon compromis.

Sachez aussi que la saison ne fait que commencer et qu’il y aura de plus en plus de village ou marché de noël un peu partout.

Connaissez-vous ce Village de Noël ? Vous avez l’habitude d’en visiter ?

N’hésitez pas à me donner votre avis sur l’article, à partager vos conseils en commentaires pour les prochains visiteurs.
Par ailleurs, un partage sur les réseaux sociaux et/ou une petite note en cliquant sur les étoiles donne aussi une meilleure visibilité à l’article, à vous de jouer !

Informations Utiles

Village de Noël Paris le Défense
Arche de la Défense
Parvis de la Défense, 33000 Paris

Entrée Gratuite

Bastia

4 Commentaires 

  1. Delphine

    Cet article donne vraiment envie. Je vais essayer d’y aller cet après-midi.

    Répondre
    • Christophe

      Bonjour Delphine,

      Merci pour ton commentaire.
      Oui aujourd’hui semble être une belle journée qui s’annonce pour une visite sur le marché. J’espère qu’il te plaira. N’hésite pas à partager à nouveau ton avis sur le marché ou ailleurs sur le blog.

      😉

      Répondre
  2. Angele

    Cool cet article, je sais où me rendre ce weekend 😻 !

    Répondre
    • Christophe

      Yeahhhhh !!! Tu me diras ce que tu en as pensé !

      Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *