Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez un aperçu de mon quotidien au travers des stories que je poste tout au long de la journée. J’aime y partager des photos et des lieux que je visite, mais aussi des sondages ou des questions qui nous permettent de communiquer ensemble. Ces échanges commencent tôt le matin et il n’est pas rare que je vous poste ma chanson du matin. C’est ainsi que m’est venue l’idée de réfléchir autour de la musique et du voyage.

La musique est une chose importante pour moi au quotidien

Il n’y a pas un jour qui passe sans que j’écoute de la musique. Elle tient une place importante dans ma vie et j’ai toujours écouté beaucoup de style très différent. Les humeurs, les moments de la journée ou les événements dans ma vie ont rythmé mon éveil musical.

Il y a aussi eu mes voyages et mes rencontres sur place. Ils ont nourri ma curiosité et mon amour de la musique, des sons et des mélodies, mais aussi des différents rythmes. Des percussions dans les îles en passant par les banjos des états unis, les notes de musique m’ont toujours suivi quand j’y pense.

jazz à new york

Dizzy’s Jazz Club – NYC

Mes proches vous diront avec un grand sourire que j’aime aller voir les artistes jouer dans les rues. Quel que soit l’instrument qu’ils jouent, le style de musique … je prends toujours un moment pour être spectateur de ce courage et de l’art dévoilé au grand jour.

Mes souvenirs de voyage en musique

Lorsque je parle de mes voyages et que l’on me demande des anecdotes, j’ai évidemment beaucoup de choses à raconter et à montrer, mais j’ai aussi toujours à l’esprit des chansons qui me viennent. Et vous, est-ce que cela vous vient aussi à l’esprit ?

Lors de mes Road Trip, les heures de conduites m’ont aussi permis d’apprendre beaucoup de chose sur la musique. Par exemple, en Australie, j’ai adoré écouter le style de musique qui est totalement différent de ce que l’on écoute en Californie ou en Oregon. Les styles de musique sont parfois totalement différents et m’amène tout genre d’émotion, du rire aux larmes !

J’ai la chance d’avoir beaucoup de souvenirs de musique en tout genre au travers des pays que j’ai visités. Comme mes photos, chaque moment fort que j’ai pu vivre en écoutant de la musique est comme une empreinte de ce voyage qui reste dans ma mémoire. J’y suis sensible et j’ai envie d’en découvrir encore à chaque nouvelle destination.

Je partage avec vous mes playlists

Vous aurez compris que pour visiter une ville, un état ou un pays, j’ai toujours de la musique. Pour cela, j’ai toujours eu l’habitude de me créer des playlists avec les musiques qui m’entrainent ou me rappellent des destinations.

Aujourd’hui je vous propose ma playlist que je mets à jour régulièrement. Elle est disponible sur les deux plateformes Apple Music et Spotify. L’objectif est simplement de partager avec vous des sons du moment que j’écoute et qui m’accompagnent dans mes visites à Paris ou ailleurs.

Astuce : Les deux Playlists ne sont pas identiques !!

Elles n’ont pas du tout les mêmes musiques et cela vous permet d’avoir plus de choix pour vos voyages.

J’édite ces playlists très régulièrement et je ne me limite pas en ce qui concerne les styles musicaux. J’espère que ce partage vous fera divaguer tout comme elles me font rêver lorsque je les écoute.

N’hésitez pas à commenter l’article et me donner vos avis là-dessus. Si vous avez des suggestions pour l’évolution de ce partage, je suis à votre écoute.

N’hésitez pas à me donner votre avis sur l’article, à partager vos conseils en commentaires pour les prochains visiteurs.
Vous pouvez aussi partager l’article sur les réseaux sociaux en cliquant sur les boutons ci-dessous.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *