Il y a quelques jours, j’ai profité des beaux jours pour aller visiter une nouvelle ville française. Je n’avais jamais été à Rouen et ce n’est pas très loin de Paris. C’est un nouveau bon compromis pour s’offrir une coupure dans le temps et faire une nouvelle escapade dans les villes proches de Paris. Quand je prends un peu le temps de regarder les derniers mois, je me dis que j’ai bien profité de mes weekends pour ces aventures dans les régions de France. J’adore cela et je vais bien entendu continuer !!

Aujourd’hui je vous partage une nouvelle trouvaille lors de cette visite de Rouen. Une petite adresse ouverte récemment qui devrait plaire au gourmand.

La gourmandise est un vilain défaut

Mais qui a inventé ce proverbe ? Je suis plutôt de ceux qui ne vont pas abuser c’est vrai. J’ai tendance à faire attention à ce que je mange et à ne pas faire trop d’excès de façon rapprochée. J’ai de la chance, car je ne ressens jamais de frustration et je m’accorde des plaisirs quand j’en ai envie. Et à Paris ou dans les villes que je visite, j’ai toujours une bonne occasion à fêter pour contenter une petite gourmandise.

C’est en me baladant dans les ruelles de Rouen, et totalement à l’inconnu pour tout vous dire, que je suis tombé sur de nombreuses adresses gourmandes. À ma grande surprise, il y avait beaucoup de pâtisserie très attirante et des restaurants avec de belles propositions de plats. Bien évidemment, je ne suis pas passé à côté de la crêpe garnie dans le restaurant La Crêpe Rouennaise. Une proposition de galettes et crêpes qui sont vraiment toute à craquer … mais il a fallu rester raisonnable et choisir une salée et une sucrée tout de même.

Mais pour tout vous avouer, je voudrais surtout vous parler d’une adresse atypique et pleine d’énergie. Je suis très heureux de l’avoir testé et j’ai déjà envie d’y retourner prochainement pour essayer d’autres mets.

les ruelles de rouen

L’empreinte, un lieu où pâtisserie et art se mêlent

Ici ou ailleurs, vous avez déjà certainement lu des articles sur des pâtisseries excellentes. Elles sont toujours fantastiques et procurent un moment gourmand qui fait du bien. Mais si je m’attache un peu aux lieux, toutes se ressemblent un peu et la différence ne se fait que sur le plan des choses à manger.

L’adresse que je vous propose aujourd’hui vous suggère une expérience un peu différente à L’Empreinte. Vous aurez la possibilité de manger de magnifiques pâtisseries, c’est incontestable, mais l’espace de dégustation est aussi une galerie d’art ouverte. Lors de ma visite, il y avait donc des toiles de peinture exposées aux murs. L’expérience était très visuelle et certaines oeuvres se regardaient d’ailleurs avec des lunettes spécifiques. Avec toutes ces toiles, ma curiosité ne pouvait pas être plus stimulée.

Cette ambiance est vraiment très agréable et donne une nouvelle sensation à ce moment. L’équipe est très sympathique et se fera un plaisir de vous conseiller ou vous donner des informations sur les gâteaux que vous avez devant vous. J’ai vraiment adoré prendre du temps pour cette dégustation sucrée dans cet espace. Un concept très bien pensé et original qui attire et intrigue. 

L'empreinte Rouen Art

L’empreinte Rouen Art
Combien de personnage voyez-vous ?

L’empreinte, le bar a dessert

l'empreinte Rouen dessert

Pour écrire un article le plus complet, j’aime d’abord faire un retour sur mon expérience et ensuite chercher des informations complémentaires pour vous donner un maximum de renseignements. Lors de cette deuxième étape, j’ai malheureusement appris que cette adresse est fermée. Cette fermeture à été faite le 25 août et j’ai eu « la chance » de pouvoir tester cette adresse lors de ce weekend. Très honnêtement, je n’ai pas du tout ressenti de fermeture imminente et j’avais tellement apprécié ce moment que je l’ai ajouté à mon Mapstr et l’écriture de l’article était déjà en cours.

Je vais donc au bout de ma démarche, car j’ai passé un agréable moment et je vous ajoute quelques clichés des pâtisseries que nous avons pu goûter.

Les propriétaires ont décidé de se donner une chance vers d’autres horizons et je leur souhaite vraiment de trouver beaucoup de bonheur et de satisfaction. Le concept était vraiment très original et les pâtisseries somptueuses ! J’espère avoir des nouvelles prochainement pour, peut-être, avoir la chance de visiter une nouvelle adresse … qui sait !!

L'empreinte rouen
L'empreinte rouen pâtisserie
l'empreinte Rouen pâtisserie

Informations Utiles

Site internet : L’empreinte Pâtisserie

Adresse :
11 Rue Damiette 76000 Rouen

 

Tarifs des Pâtisseries : 5 à 8 €
Places assises intérieures et extérieures

L'empreinte

N’hésitez pas à me donner votre avis sur l’article, à partager vos conseils en commentaires pour les prochains visiteurs.
Vous pouvez aussi partager l’article sur les réseaux sociaux en cliquant sur les boutons ci-dessous.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *