Pour cette fin d’année 2019, la ville de Paris va une fois de plus offrir de nombreux spots d’animation. Ce sera l’occasion de voir la ville autrement et de s’amuser seul, en famille ou entre amis. Souvenez-vous, l’année dernière avait déjà été très animée. Aujourd’hui, je vous propose dans cet article une sélection d’endroits que j’ai visités ou que je vais faire prochainement. Alors, préparez-vous et on part à l’assaut de la capitale pour s’amuser tous les weekends !

Des activités de noël pour tous 

En cette période de fête qui arrive, j’adore l’ambiance qui se dégage des rues décorées et animées. Elles ont une atmosphère qui, avec le froid de la saison et les odeurs de gourmandises à chaque rue, me rappelle ceux de mon enfance.

Mais aujourd’hui, je suis adulte et certains diront que je devrais voir les choses différemment. Alors je vais vous répondre que ma chance est celle de voir les choses des deux côtés ! C’est une période durant laquelle les adultes peuvent aussi facilement se mettre dans la peau des enfants et avoir de grands sourires et des émotions d’antan.

Si vous avez un peu de temps devant vous pour parcourir les rues de Paris avec l’ambition de vivre un moment doux et agréable sous le thème de Noël, voici mes premiers coups de coeur.

animation noël paris

Bientôt Noël … Cette jolie période de l’année où l’on pense souvent bien plus au présent !

Des activités ludiques

Comme tous les ans, vous pourrez avoir la chance de faire du patin à glace dans différents endroits à Paris. Ce sera un moment de partage et de rigolade. Des sensations et chutes assurées pour les grands et les petits.

Du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 , la très connue patinoire de la Défense revient sur la Grande Arche.

Vous pourrez aussi profiter de celle de la Canopée du Forum des Halles. Un espace totalement réinventé et qui fera le bonheur de tous.

Dès le 20 novembre, en plein coeur de Paris, venez patiner sur les toits des Galeries Lafayette. C’est gratuit et la vue promet d’être féérique tous les jours de 9h30 à 20h30 !

Et pour être dans un décor gigantesque et magique, le Grand Palais des Glaces accueille les visiteurs du 13 décembre 2019 au 8 janvier 2020 avec la plus grande patinoire insolite de France !

Des marchés et de la détente en famille

Il y a quelques années, il y avait un marché sur les Champs Élysées puis il s’est déplacé dans le Jardin des Tuileries. Vous pourrez y trouver des idées de cadeaux et surtout des attractions et autres stands pour faire une pause repas. Il se déroule du 15 novembre 2019 au 5 janvier 2020 et ferme assez tard le soir. Voir mon article de l’année dernière sur ce marché.

Un peu plus petit mais vraiment tout aussi beau et intérréssant, pensez à vous rendre devant Notre Dame de Paris du 13 au 29 décembre pour un marché avec une mise en avant d’artisan français et quelques animations pour les enfants.

Dans un esprit plus solidaire et créatif, le marché de Noël des Créateurs aux Grands Voisins dans le 14e arrondissement se déroulera le 7 et 8 décembre prochain de 12h à 19h. Cet espace aura aussi prochainement un article dédié sur le blog, car il est vraiment génial ! Une cinquantaine d’exposant/artisant créateur vous y attendent.

Et enfin évidemment le grand marché qui se déroulera sur l’esplanade de la Défense du jeudi 21 novembre au samedi 28 décembre 2019.

animation paris noel 2019

Le parvis sera à nouveau complètement décoré et donnera la sensation d’un vrai petit village avec les 350 chalets remplis de choses à manger ou à offrir. Souvenez-vous de ma visite dans ce marché l’année dernière. Je vous invite à y faire un tour d’autant plus qu’il y est installé suffisamment longtemps.

Des magasins thématisés pour la période

Sachez aussi qu’il y à quelques magasins éphémères qui se sont ouverts dans la capitale et qui sauront faire rêver les petits et les grands. Je vous parlais il y a peu de temps de ce Pop-Up Store Harry Potter et un nouveau est ouvert pour quelques semaines encore sur le thème Ghibli. Il sera ouvert jusqu’au 15 décembre.

Harry Potter Paris
Ghibli paris

Les illuminations et belles avenues décorées

Pour la période Paris va aussi revêtir son habit de lumière. Au fur et à mesure que les festivités approcheront, les magasins et les rues seront sous le signe des fêtes de fin d’années. Si vous voulez assister à l’illumination des Champs-Élysées, il faudra être à Paris sur la plus avenue du monde le 24 novembre à 18h.

Je pense qu’à la fin novembre, l’ensemble des grands axes parisiens seront illuminés et je vous invite à programmer un peu en amont des balades en soirée pour en profiter pleinement. En tous les cas, ne manquer pas les spots comme : la place Vendôme, l’avenue Montaigne, rue du Faubourg Saint-Honoré, etc …

Vous pouvez aussi dès à présent admirer les sapins géants et autres décorations festives dans les grands magasins (Galeries Lafayette, Printemps, Bon Marché …). Il y a aussi les vitrines qui donneront des étoiles dans les yeux aux plus petits. Vous y retrouverez plusieurs espaces très bien aménagés pour que les plus jeunes puissent aussi profiter du spectacle.

noël Paris

J’adore les illuminations et l’ambiance générale de cette période. C’est souvent une belle occasion de se laisser un peu plus rêver à de nouveaux projets / plaisirs.

Informations Utiles

Vous retrouverez toutes les informations utiles en suivant les liens dans l’article.
Je vous ajoute quelques points sur la carte pour vous donner une idée des spots indiqués dans l’article

Printemps

Galerie Lafayette

Tuileries

Champs Elysée

Grands Voisins Paris

La Défense

N’hésitez pas à me donner votre avis sur l’article, à partager vos conseils en commentaires pour les prochains visiteurs.
Vous pouvez aussi partager l’article sur les réseaux sociaux en cliquant sur les boutons ci-dessous.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *