Tous les ans, les salons du tourisme s’installent en France dans plusieurs villes pour nous permettre de rencontrer les professionnels, mais aussi rêver à nos prochaines destinations. Cette année, je vous propose par cet article de vous parler un peu de ce que vous pourrez y retrouver et notamment ce que je vais y animer à Lyon et Paris.

Les salons du tourisme en France

Dès que la nouvelle année a sonné, les salons du tourisme sont en approche. Ils sont annoncés en début d’année et se présentent dans 3 grandes villes françaises pour 2019. Cela permet de récupérer beaucoup d’information auprès des professionnels du voyage, mais aussi de faire des découvertes auxquelles nous n’aurions jamais pensé.

villes salons du tourisme

Comme on peut le voir, il reste donc 2 dates pour profiter des offres, des conseils, des idées de tous les prestataires présents sur place. Il y a aussi une belle énergie autour des voyages grâce à de nombreux ateliers et conférences.

Les deux salons à venir et à ne pas manquer

Mahana Lyon salon tourisme

La prochaine date à retenir est celle de ce weekend. Le salon Mahana dans la ville de Lyon sera ouvert du 8 mars au 10 mars. Vous pourrez y retrouver un grand nombre d’espace et atelier en suivant ce lien.
Et en cherchant bien, vous devriez trouver des informations sur moi et sur le blog, car j’aurai la chance d’y animer des Ateliers pratiques sur le thème des Tendances à Paris 2019.

Vous pouvez acheter vos billets directement en suivant ce lien : cliquez ici

En ce qui concerne Paris, le salon mondial du tourisme se déroulera du 14 mars au 17 mars.
Plus d’information en suivant ce lien.
C’est un événement très important pour l’année touristique, vous l’imaginez bien, mais aussi pour les particuliers qui peuvent y faire des rencontres assez « folles ». Les sujets abordés sur les ateliers, la grande scène, les invités dans les espaces sont toujours très attendus.
Pour ma part, j’aurais aussi la chance d’y animer les ateliers pratiques Tendance à Paris 2019 sur les deux journées de weekend.

Vous pouvez acheter vos billets en passant directement par ce site : cliquez ici

Paris Salon Mondial Tourisme

mes interventions sur les salons

J’ai déjà eu la chance de participer au salon de Lille et d’être présent sur le coin des blogueurs avec Viviane de We Love New York. Nous avons pu rencontrer certains d’entre vous et c’est toujours un plaisir de pouvoir échanger quelques instants avec vous.

Pour les deux prochaines dates à Lyon et Paris, je serais présent sur les samedis et dimanches. J’aurai le plaisir de vous présenter les Tendances à Paris pour 2019 dans le cadre des Ateliers pratiques. Ce sont des présentations de 30 minutes environ durant lesquelles je vous donnerai un léger apercu des nouvelles choses qui arrivent à Paris ou qu’il faudrait faire si vous venez à Paris en 2019.

C’est toujours un grand plaisir, et un peu de stress il faut l’avouer, que de faire ce genre de prestation, mais j’adore vraiment çà. Pour ceux qui voudraient poursuivre un peu la discussion, il y a un espace dans lequel vous pourrez me retrouver pour échanger un peu sur Paris. Cet espace sera occupé par des blogueurs qui se feront aussi un grand plaisir de partager avec vous leur passion. 

Qu’est ce que cela m’apporte ?

Et bien tout d’abord, j’adore rencontrer du monde et pouvoir discuter d’un sujet qui m’anime. Que ce soit les voyages au sens large ou plus centré sur Paris, je suis certain d’avoir une belle connexion avec vous. Les sujets que je compte aborder sur ces ateliers pratiques sont en lien avec le guide Paris l’essentiel, mais aussi le blog. C’est évidement un sujet qui m’anime beaucoup en ce moment et j’espère vous aussi.

Concrètement, l’intérêt premier est de vous rencontrer et de créer du lien avec les acteurs du milieu. J’aime partager mes passions, ma vision et apprendre des autres aussi. J’ai la chance de pouvoir participer à ces événements pour le moment et je suis très heureux de vivre ces moments intensément. Comme vous le savez surement, l’objectif est surtout de continuer dans la lignée de ce que j’ai toujours fait, c’est à dire avec des liens et des discussions avec vous. Créer une communauté de passionné et de gens qui partage avec plaisirs leurs trouvailles. Le blog existe aujourd’hui avec comme fil rouge cet ADN.

En effet, je ne cesse de répéter que Paris est en pleine mutation et se prépare pour les grands événements. Alors dans cette dynamique, comment ne pas profiter aussi de l’engouement et des belles opportunités de la capitale ?

Avez-vous prévu de venir sur un des salons du tourisme cet année ?

N’hésitez pas à me donner votre avis sur l’article, à partager vos conseils en commentaires pour les prochains visiteurs.
Par ailleurs, un partage sur les réseaux sociaux et/ou une petite note en cliquant sur les étoiles donne aussi une meilleure visibilité à l’article, à vous de jouer !

1 commentaire

  1. CAT

    Top !

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *