Hello tout le monde,

Aujourd’hui, je suis très heureux de vous parler d’un endroit que j’affectionne particulièrement pour prendre une pause dans votre journée. Le lieu est vraiment très original et bénéficie d’un emplacement exceptionnel. Je suis certain que vous trouverez votre bonheur une fois dans cet endroit aux mille tentations.

Un concept store unique autour des deux univers

Normalement, tout le monde connait à peu près les deux domaines d’activités de ces deux grandes marques. Bien sûr, L’Occitane n’est plus à décrire tant sa renommée est internationale dans le domaine du cosmétique. Pierre Hermé quant à lui est un grand nom du savoir-faire français dans la pâtisserie.

Lorsque les deux maisons décident de mettre tout leur savoir-faire dans un projet commun, on se retrouve au 86 avenue des Champs-Élysées pour une expérience unique et inédite. Alors dans un espace spacieux et commun, les deux entités vous proposent une variété assez impressionnante de produits à déguster côté pâtisserie et à essayer pour la partie cosmétique. Je vous propose de rentrer dans le détail d’une expérience gourmande.

des couleurs et des odeurs douces et accueillantes

C’est assez rare, voire inédit, de trouver dans le même espace une collaboration entre un Chef pâtissier et une marque de cosmétique. Le travail de collaboration entre les deux entités est très intéressant et se concentre sur une collection exclusive de produits.

Dès l’entrée, on est dans une ambiance très coloré avec des présentations de la collection de produits. Les employés sont à votre service pour une expérience assez unique en la matière. Ils peuvent vous détailler les produits, mais aussi vous proposer une sélection de produits en fonction de vos besoins. Par ailleurs, il y a aussi un espace qui permet de faire un diagnostic de votre peau du visage et ensuite de vous faire une proposition de produit. 

Les espaces de ventes de produits se trouvent plutôt sur les deux côtés du magasin alors qu’au centre, vous trouverez plutôt de quoi vous faire un plaisir gourmand. Le Bar à Macarons est assez impressionnant et vous donne un peu de difficulté pour faire votre choix tant il y en a.

Occitane parfum

Dans le fond  de cet espace, vous trouverez une zone avec un comptoir pour prendre là aussi des douceurs sucrées accompagnées de votre boisson. Bien évidemment, une belle terrasse est aussi installé pour prendre plaisir à déguster votre gâteau tout en prenant les derniers rayons de soleil de la saison.

Occitane champs elysée
Occitane champs elysée

mon expérience chez l’occitane Pierre Hermé

Après une assez longue journée de travail, j’ai décidé de me rendre dans cette superbe adresse. Je la connais assez bien, car vous l’avez d’ailleurs sans doute aussi vu dans le Guide Paris L’Essentiel mais cette fois-ci, j’avais enfin le temps de tester d’autres choses. Alors le premier critère était de trouver une place en terrasse, car la journée est magnifique et le temps encore clément. Ensuite, se faire plaisir avec une boisson chaude et des pâtisseries que je n’eusse pas encore essayé.

Comme vous pouvez l’imaginer, il est assez difficile de trouver des choses à améliorer et d’ailleurs pourquoi en chercher à tout prix. L’expérience est géniale et les pâtisseries sont excellentes, mais faut-il le préciser ?

Cette adresse est incontournable pour un moment de détente et de gourmandise si vous êtes dans le quartier. Les tarifs sont assez variables, mais n’oubliez tout de même pas que vous êtes sur les champs Élysée et que le lieu est prestigieux.

Pour vous parler des pâtisseries, vous trouverez les photos de notre dégustation avec l’Ispahan à gauche et le 2000 feuilles à droite. Dès la première bouchée, les yeux en disent long sur le ressenti, mais çà … je vous laisse le vérifier par vous-même.

Laissez-vous transporter par le savoir-faire de nos chefs pâtissiers … N’hésitez pas à me faire vos retours d’expérience en commentaire si vous y êtes déjà passé.

Informations utiles

Ouvert tous les jours de 8h30 à 23h30

 

Adresse :

86 AVENUE DES CHAMPS ELYSEES

75008 PARIS

Hermé occitane

Aucun commentaire