Lorsque je me promène dans les rues de Paris, je suis attentif à tout ce qui pourrait me surprendre. Cela peut varier, car il m’est arrivé de rester quelques minutes devant une architecture particulière, d’observer des passants, de prendre du plaisir à regarder les jardins, etc.

Et puis, il y a aussi les petites surprises inattendues qui se trouvent sur votre chemin comme celle que je vous dévoile aujourd’hui. Cela pourra sembler une peu basique au départ, mais j’espère que vous serez tout autant surpris que moi en prenant connaissance de ce service proposé par Lulu dans ma rue.

des services partout dans la ville et facilement

Dans ces grandes villes très dynamiques, il n’est pas rare de voir des initiatives de proximité se mettre en place. Cela peut concerner des associations qui développent des activités solidaires et d’utilité. Le nombre d’association sur Paris est vraiment énorme et il y a de fortes chances que vous trouviez votre bonheur dans votre quartier.

Dans le quotidien, il est possible d’avoir un besoin spécifique ou d’être embêté de ne pas avoir le savoir nécessaire pour bricoler, jardiner, réparer, etc … Par ailleurs, il est parfois difficile de bien connaitre ses voisins et se tourner vers un professionnel reste souvent onéreux.

Aujourd’hui, je vous parle d’une action qui prend de l’ampleur et qui a le vent en poupe. Lulu dans ma rue se développe depuis 2015 et compte aujourd’hui plus de 10 kiosques dans Paris. À l’intérieur, une personne est là pour vous accueillir et essayer de vous mettre en relation avec les bonnes personnes. C’est un peu comme un concierge de quartier qui dépanne tout le monde en fonction des besoins. Alors que ce soit pour des viennoiseries le matin, de l’aide pour réparer un robinet, jardiner et récolter ou aller chercher des colis, Lulu dans ma rue est là pour vous.

Lulu dans ma rue, un service génial 3

Trouver de l’aide dans la capitale

Le fonctionnement est très simple ! Vous avez besoin d’aide, car vous n’avez pas les compétences ou le temps de réaliser une tâche, il vous suffit d’aller faire une demande sur le site de Lulu dans ma rue et de sélectionner une des catégories pour trouver un Lulu qui pourra vous aider. Évidemment, ce service est contre finance, mais il sera toujours réalisé avec de la bonne humeur et pourra vous faire rencontrer du monde dans votre quartier.

Les tarifs sont variables et vont beaucoup dépendre du temps passé pour vous aider. Néanmoins, la bonne nouvelle est qu’ils sont très accessibles et surtout que vous pourrez déduire 50% de vos dépenses lors de la déclaration de vos impôts. Ainsi, vous pourrez faire garder vos enfants ou bénéficier d’un cours particulier pour 7,5€/ heure après réduction d’impôt.

Je vous laisse regarder dans le détail sur le site internet. Mais pour une fois qu’il est possible de bénéficier d’une aide facile d’accès, peu onéreuse et en prime avec la bonne humeur d’un Lulu du quartier … que demandez de plus ?

Lulu dans ma rue, un service génial 4
lulu dans ma rue

Rendre service et gagner un peu d’argent 

Vous avez un savoir-faire et vous avez envie de rendre service. Vous avez du temps, des choses à partager et transmettre … alors vous pouvez devenir un Lulu en proposant votre aide. La plateforme permet de s’inscrire et d’indiquer ses compétences et surtout ses disponibilités. Vous aurez en retour un complément de salaire et des rencontres dans votre quartier pour étendre vos connaissances.

Voici une belle idée de partage et de rémunération pour tous. C’est un procédé que je trouve gagnant-gagnant et qui en plus se trouve dans une tranche de prix qui me parait correcte.

lulu dans ma ville à paris

Vous trouverez 9 kiosques sur Paris ainsi que des stands dans 4 marchés parisiens. Lulu est aussi présent dans un corner au BHV dans le 4e arrondissement. Dans tous les cas, ce petit coin dans le quartier respire la bonne humeur et l’entre-aide. Vous trouverez toujours une oreille et une personne attentive à vos besoins. De plus elle essayera de trouver une solution à votre problématique pour vous aider.

J’espère que vous aurez la possibilité d’essayer prochainement ce service et de le partager avec les lecteurs en commentaire. Si vous n’habitez pas à Paris mais que des initiatives similaires existent, partagez les avec nous aussi c’est toujours très intéressant.

lulu au marché

Informations Utiles

À vous la parole !
Laissez-moi un commentaire

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *