Bonsoir à tous et toutes,

J’espère que votre weekend a été bon et que ce début de semaine s’est bien déroulé. Pour ma part, ce weekend a été rempli de découverte dont une que je vous partage dès à présent. Si cette visite vous plait, alors pensez à bien allez jusqu’au bout de l’article afin de trouver toutes les informations nécessaires pour y partipicer.

Le plus grand marché bio de france est à paris pour quelques jours encore

Dans le magnifique Parc Floral de Paris se déroule Marjolaine, le salon bio. Identifié comme le plus grand marché bio de France, il occupe de nombreux bâtiments pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Pour bien s’y retrouver à l’intérieur, l’organisation à été faite de façon à se retrouver par secteur. Et je dois avouer que c’est facile pour une visite dans ces grands espaces. Vous pouvez donc retrouver les secteurs suivants : Alimentation, Vins et spiritueux, Beauté et cosmétiques, Bien être et santé, Déco et cadeaux, Mode bio et éthique, Écotourisme, Habitat sain et mobilier, Ecopdotuis, Jardinage, Défense de l’environnement et enfin Économie solidaire. Autant vous dire que le salon est très complet et que pour ma part, j’ai fait une sélection de thèmes que je voulais voir pour optimiser mon temps.

Des parcours sont même organisés pour vous aiguiller dans deux thématiques « sans » et « végétarien ». Vous pouvez trouver toutes les informations sur ces parcours en cliquant ici.

marché bio paris

Ma visite et mes coups de coeur

J’ai passé près de 3h dans ce salon et en toute transparence, ce n’est pas assez. Si vous voulez vraiment prendre le temps de pouvoir découvrir, discuter sans trop vous challenger, alors passez une bonne demi-journée voir la journée dedans.

Pour ma part, j’ai essentiellement ciblé les secteurs liés à l’alimentation au sens large. J’entends par là tout ce qui peut se manger ou se boire … je vous vois déjà me mettre l’étiquette du gourmand …pas autant que cela en fait ! Du coup, j’ai fait un tour de France de la dégustation de produit bio. Le plus intéressant reste en effet de discuter avec les personnes afin de mieux comprendre la démarche et le sens de ces productions qui sont parfois très restreintes.

Vous aurez donc compris que j’ai fait de belles rencontres et qu’évidemment, cela va arriver très bientôt sur le blog avec des articles dédiés.

gateau bio paris
chocolat bio paris
noix bio paris

Parmi mes coups de coeur, il y a une chose que j’ai vraiment appréciée dès l’entrée. Après avoir passé le contrôle de sécurité, le pôle d’information vous donne de nombreux conseils et documentation pour une journée réussie. C’est alors que je me suis aperçu que le salon offre la possibilité de faire une chasse aux trésors pour les enfants. Les familles peuvent donc venir dans ce salon sans se soucier que les enfants n’aiment pas trop. Ce sera une belle occasion pour faire des découvertes tous ensemble autour de ce vaste sujet.

salon bio plante
salon bio paris

Un espace de restauration super sympa

Parce que vous avez pas mal piétiné et pris un grand nombre d’informations, vous avez bien mérité de vous restaurer. Bonne nouvelle ! Un espace en extérieur vous permet de vous faire plaisir avec des plats cuisinés avec amour. Dans une ambiance vraiment conviviale, une trentaine d’exposant vous propose des plats très variés mais tous issue de récolte bio. On y retrouve beaucoup de choses comme des soupes, des grillades, des marrons, du miel etc. Il y a même des maraichers qui vous permettront de faire le plein de bons fruits et légumes.

marché bio paris restaurant
marché bio paris soupe
marché bio paris marjolaine

Alors pour en profiter, il vous reste encore une petite semaine pour le planifier. C’est très accessible pour les parisiens et si vous n’y passez pas la journée, il y a beaucoup de choses à faire autour. Je vous donne les informations nécessaires ci-dessous.

Afin de donner vos retours, n’hésitez pas à commenter, partager et noter l’article.

Informations

Adresse :
Parc Floral de Paris, Route de la Pyramide
75012 Paris

Métro : Ligne 1 Château de Vincennes

Site internet : Cliquez ici

marjolaine le salon bio

4 Commentaires 

  1. Deboleblog

    Je ne connaissais pas ce salon alors heureusement que tu en parles pour nous le faire découvrir ( ils ont dû communiquer dessus dans paris mais je n’ai pas l’impression en banlieue !) bref je note pour l’année prochaine !

    Répondre
    • Christophe

      Hello Débo

      Concernant la communication je ne sais pas trop mais je suis d’accord avec toi, avant de lancer le blog, je n’avais pas vu ce salon. Pour y avoir été, j’ai adoré !
      Merci pour le commentaire et je te confirme que cela est une bonne idée pour l’année prochaine.

      Répondre
  2. Elo_ptitemimi

    Coucou Christophe,
    J’aime beaucoup ton article et l’idée d’informer sur des salons est top je suis preneuse 😀
    Trop tard pour moi cette année pour aller faire un tour dans ce salon mais ce n’est que partie remise 😊
    Bonne journée à toi

    Répondre
    • Christophe

      Coucou Elo,

      Merci pour ton commentaire ✌️
      Les articles vont arriver sur les salons et événements oui. Je ferai de mon mieux pour les publier le plus tôt possible afin que vous puissiez en profiter.
      Trop content de ce super début d’aventure !

      Merci de ton soutient.
      Hésite pas à noter l’article pour qu’il puisse être repérer dans le futur par les lecteurs et le partager avec les boutons en bas d’article.
      ✌️😘

      Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *