Hello ! Comment ça va ? La fin de l’été s’annonce, mais les journées devraient encore être très belles. Alors maintenant que la période des petites privations pour les uns ou les autres est passée, je me suis dit qu’il était peut-être temps de vous parler d’une de mes adresses favorites sur Paris pour manger et être complètement dépaysé à la fois.

Comme vous le savez peut-être, j’adore voyager et je suis très friand d’expérience. Elles peuvent être parfois très communes ou plus extrêmes … et aujourd’hui, c’est de New York que je ramène cette expérience. Alors pour les amateurs de viande uniquement cette fois-ci, je vous propose un barbecue texan en plein paris.

Pour être honnête, il en existe quelques uns à Paris mais celui-ci à attiré mon attention car lors d’une de mes visites, j’ai pu discuter avec le Chef qui à lui-même travailler dans le restaurant à Brooklyn qui m’a fait découvrir cette cuisine. Attaché à ce genre de petit détail et à cette rencontre aussi intense qu’insolite, je vous en parle aujourd’hui.

Le restaurant Melt Paris vous propose donc une cuisine texane au barbecue. C’est d’ailleurs une déformation de langage car on devrait plutôt dire au fumoir ou appelé Smoker dans le jargon. La viande va y cuire pendant plus d’une dizaine d’heure jusqu’à devenir ultra fondante et très parfumée. En ce qui concerne les accompagnement, vous trouverez aussi des spécialités faite maison ainsi que les fameux Pickles.

Sur Paris, vous avez la possibilité de vous rendre à deux adresses que je vais vous donner en fin d’article et en fonction du lieu dans lequel vous allez vous rendre alors la carte sera un petit peu différente.

L’ambiance est très bonne, détendue et friendly. On ressent vraiment l’ambiance « américaine » souhaitée par les propriétaires. Ils sont d’ailleurs super sympas, jeunes et dynamiques et avec une vision super cool.

Côté finance, cela dépendra évidement de votre plateau, mais pour vous donner une idée, j’avoisine à moi seul les 25/30 € lors de mes sorties chez Melt. Ce n’est pas un point négatif selon moi, car je fais aussi le choix de manger plusieurs variétés, de prendre des accompagnements ainsi qu’une boisson (non alcoolisé). C’est une sortie restaurant que j’aime faire, mais qui n’est pas très récurrente, car j’aime aussi l’idée que ce soit un « événement » de m’y rendre pour se faire plaisir. Enfin, lorsqu’on discute un peu avec l’équipe et notamment les chefs on se rend compte du travail réalisé pour la préparation et la cuisson des viandes alors on cela en vaut le prix à mon sens.

Voici l’atmosphère dans le restaurant. C’est chaleureux et la décoration est top !

Je ne peux que vous recommander d’aller tester une des deux adresses que vous retrouverez ci-dessous. Et si vous y avez déjà été ou lors d’une de vos prochaines visites, n’hésitez pas à laisser un commentaire pour partager vos expériences. Cela sera bénéfique pour tous !

Melt Oberkampf

74 Rue de la Folie Méricourt

75011 Paris

www.melt-oberkampf.fr

Melt Oberkampf

Melt Batignolles

83 Rue Legendre

75017 Paris

www.melt-batignolles.fr

Melt Batignolles

2 Commentaires 

  1. K4te.m

    Hello,
    J’ai hésité entre deux articles pour baptiser ce super blog mais je commence par celui ci car il y a quelque temps tu m’avais donné l’envie de prendre un billet pour le Texas lol Je mange beaucoup moins de viande qu’auparavant mais cette adresse me mets clairement l’eau à la bouche et pour ma prochaine venue à Paris je ne manquerai pas de réserver 🤗 Aller maintenant je m’en vais lire l.article  » le street art à Williamsburg 😉 Félicitations pour ce super blog
    Sylvie

    Répondre
    • Christophe

      Merci beaucoup pour ton commentaire Sylvie !
      Je te confirme que cette adresse est géniale. Alors je respecte totalement le ralentissement autour de la viande et je ne rentrerai pas dans ce débat. Le street art devrait te plaire aussi et te rappeler des souvenirs d’ailleurs

      Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *