Dans ce nouvel article, j’aimerais vous parler de mes objets préférés pour partir en escapade. Que ce soit pour un format court ou long, ils sont toujours avec moi, car ils m’aident à passer un bon moment et à revenir avec de beaux souvenirs. C’est peut-être un peu court dans le temps, mais lors de cette période de fête de fins d’années, cela pourrait être une idée pour un proche aventurier. 

Partir à l’aventure avec des objets qui m’aident

Depuis quelques années, mes habitudes ont beaucoup évolué et mes voyages m’ont permis de me faire une petite liste d’objets que j’amène presque de façon systématique. Avec le temps, ils se sont aussi miniaturisés, mais ont toujours eu la même logique et la même utilité. Mon souhait était de pouvoir m’en servir et qu’ils m’apportent du confort, de l’aide, des souvenirs.

Je sais bien que nous n’avons pas tous les mêmes besoins et j’ai décidé de vous partager mes accessoires et objets préférés pour vous montrer aussi l’envers du décor. C’est une façon pour moi d’expliquer comment je fais et ce que j’utilise dans le cadre de mes découvertes de villes ou pays. Quoi qu’il en soit, c’est toujours dans une démarche de partage que je rédige cet article et j’espère qu’il vous fera réagir en commentaire, pour vous aussi, partager vos accessoires fétiches.

accessoires voyages paris

J’aime partir avec des outils et accessoires dont j’ai besoin. J’aime aussi qu’ils m’aident à vivre la meilleure expérience possible sur place sans trop m’encombrer.

Des outils utiles en toutes circonstances

Parce qu’il faut bien commencer par une thématique, je démarre cette liste par des objets technologiques qui m’accompagnent un peu partout. Parfois même dans mon quotidien, mais je suis certain que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Mes compagnons de tous les jours et de toutes les escapades. Comme vous, je suppose, j’utilise mon téléphone pour beaucoup de choses assez différentes lors de mes déplacements. J’ai des applications qui m’aident pour m’orienter, m’informer, etc. Lors des longues journées découvertes, je tombe parfois à court de batterie et c’est pourquoi j’utilise aussi une batterie externe en cas de panne. Sachez qu’elle m’est aussi utile pour recharger d’autres objets tels que des appareils photo, des boitiers de partage de connexion wifi à l’étranger, etc … Pour finir, mon Mac est lui aussi de toutes les escapades pour prendre des notes en vue des prochains articles, mais aussi gérer le quotidien avec les mails, etc …
En fan de technologie, j’ai aussi investi il y a quelques années dans un serveur à la maison pour y stocker toutes mes données. J’y accède de partout dans le monde à condition d’avoir une connexion internet. C’est pour moi surtout tourné autour des photos que je prends, de la sauvegarde globale de mes appareils, etc … Cela me permet de ne pas avoir d’appréhension sur la perte éventuelle de mes données. Enfin bon, ce n’est clairement pas obligatoire, mais j’y trouve un très grand bénéfice.

accessoires voyage

L’une des problématiques majeures de ces outils est certainement celle de pouvoir les brancher sans risque dans les pays que l’on visite. Pour cela, j’ai opté pour un bloc de conversion qui inclut aussi des ports USB. Cela parait basique, mais avoir un bon accessoire dans ce domaine est essentiel, car s’il est défectueux ou de mauvaise qualité alors cela risque de mettre un peu en péril votre voyage.

Gagner en autonomie sur place

Afin d’éviter un maximum de stress et de contrainte sur place, j’ai aussi depuis plusieurs années opté pour des solutions qui me facilitent énormément la vie lorsque je suis à l’étranger. Lorsque je commençais à voyager, j’avais toujours de l’argent liquide sur moi que je changeais à Paris et que je transportais durant tout le séjour. Très honnêtement, ce n’était pas très rassurant et surtout pas optimisé. J’ai donc depuis quelques années une banque en ligne qui me permet de payer mes achats sur place en carte bancaire et de faire des transactions dans différentes devises. J’ai toujours quelques espèces avec moi, mais pratiquement rien.

Dans mon cas, je suis très content du service de Revolut. Je l’ai utilisé dans beaucoup de pays et je n’ai jamais eu de mauvaises surprises. Par ailleurs, l’application est très simple et pratique.

carte de credit voyage

D’ailleurs, moi qui n’ai jamais trop d’espèces dans mes poches, ma famille m’a offert un accessoire qui est devenu mon compagnon de tous les jours. Un porte carte bancaire SECRID qui me permet d’en avoir jusque 5 sur moi constatent. C’est clairement une des choses qui me suit le plus partout où je vais. Aujourd’hui, je paie à 95% mes achats en carte bancaire et j’ai avec cet accessoire aussi ma carte vitale, etc … 

Puisque nous parlons d’autonomie sur place, j’ai aussi opté il y a déjà quelque temps pour un forfait téléphone qui inclut de la connexion internet à l’étranger. Comme vous le savez peut-être, il y a déjà une possibilité d’en avoir pour l’Europe, mais souvent c’est un supplément pour les autres pays. Parfois, certaines offres permettent d’avoir aussi quelques gigaoctets pour les USA par exemple. Donc, si vous êtes amené à voyager et que vous ressentez le besoin d’avoir une connexion sur place, je vous invite à réfléchir à ce genre de forfait qui s’avère parfois moins cher que d’investir dans une connexion sur place.

voyages objets indispensables

TRANSPORTER CES APPAREILS ET SE SENTIR A L’AISE

Plus j’avance dans cet article et plus je me dis que vous devez vous dire que lorsque je pars en voyage, j’emmène tant de choses que cela doit être compliqué à porter. Et bien en réalité pas tant que cela, car après tout, en dehors de mes appareils informatiques / photo, le reste est très léger. Mais vous avez raison sur un point ! Je suis assez attentif au fait d’avoir avec moi un sac à dos qui est très fonctionnel et confortable. Cela va de même pour mes vêtements et pour vous donner un exemple, lorsque j’ai été en Islande mon équipement ne ressemblait pas du tout à celui pour New York ou la Californie. De même, aux Philippines j’avais aussi opté pour une organisation de rangement spécifique, car le drone et mes déplacements en avion m’imposaient de souvent sortir le tout pour les rayons X. Je n’ai donc pas vraiment de conseil très spécifique à vous apporter dans ce cadre si ce n’est de vous inviter fortement à bien penser à votre confort. Il y a beaucoup de marques que j’affectionne, mais chacun aura ses préférences. 

sac à dos voyage conseils

Où et quand acheter ?

Comme je vous le disais en début d’article, j’ai collecté au fur et à mesure de mes voyages des astuces et des accessoires. Je ne crois pas qu’il y ait de liste idéale prédéfinie et mes besoins ont changé avec le temps ce qui m’a aussi fait changer mes accessoires. J’achète donc de nouveaux objets qui m’accompagneront lors des prochains voyages au fil du temps et pour avoir les meilleurs tarifs, j’ai ma petite astuce. Je vous la révèle ! Après avoir fait mes recherches pour trouver le produit le plus fiable je le mets dans une liste d’envie. Et puis si je n’ai pas de voyage, weekend escapade de prévus prochainement alors je prends le temps d’avoir la meilleure offre. C’est comme cela que j’arrive aussi à ne pas succomber à des achats compulsifs.

J’espère que cet article vous aura donné un aperçu de mes accessoires principaux préférés. La liste n’est évidemment pas exhaustive et s’allonge de trop pour que ce soit figé dans le temps. Néanmoins, c’est fidèle à mes objets du moment et ceux qui me suivent depuis un bon moment.

N’hésiter à me donner les vôtres en commentaire pour me donner des idées pour mes prochains achats. 

N’hésitez pas à me donner votre avis sur l’article, à partager vos conseils en commentaires pour les prochains visiteurs.
Vous pouvez aussi partager l’article sur les réseaux sociaux en cliquant sur les boutons ci-dessous.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *