Dans ce nouvel article, je souhaite partager avec vous les belles adresses que je teste ou que je vais prochainement essayer. Pour cela, je vais vous parler d’une application que j’utilise beaucoup et qui me permet aussi de trouver ou revenir dans des lieux que j’avais adorés. Alors vous êtes prêts ? Suivez-moi dans la découverte de cette application gratuite et qui va vous changer la vie !!

Trouver les bons spots pour mes prochaines destinations 

Je ne sais pas comment vous faites pour trouver vos bons plans mais que ce soit à Paris ou ailleurs, pour ma part, j’ai toujours le même reflexe. Je parcours Internet et j’essaye de récolter des adresses pour les sorties, les bars, les restaurants, les lieux insolites, etc …
Dans mes sources, il y a les réseaux sociaux, mais aussi les blogs et les sites officiels de tourisme. C’est avec cette récolte que je passe ensuite à une seconde étape de recherche pour affiner mes recherches et faire des choix en fonction du temps sur place ou de mes itinéraires par exemple.

C’est une chose que j’aime faire, mais qui peut parfois prendre beaucoup de temps, car il y a tellement d’offres que souvent les recherches s’éternisent. La pire chose qui puisse arriver est de perdre son temps à cause du trop grand nombre de propositions. Et si vous avez déjà organisé tout ou partie de vos vacances, vous vous en êtes déjà rendu compte.

Désormais, je m’organise des séances de recherches thématisées afin de gagner du temps. C’est aussi une bonne façon de commencer à structurer un peu mon planning sur place. Au fur et à mesure des weekends ou voyages, les techniques s’affinent et permettent d’aller au bon endroit rapidement.

Pour cela, j’utilise aussi des applications qui me permettent de filtrer un peu mes recherches. Et c’est ainsi que j’ai décidé de moi aussi prendre part à cette démarche en développant ma propre carte d’adresses utiles.

pavillon Puebla paris

Mapstr, l’application de partage de bonnes adresses

Vous commencez à me connaitre un peu et vous devez donc savoir que j’aime beaucoup les nouvelles technologies. Alors en fan de ce domaine, je suis souvent à la recherche d’outils qui pourraient m’aider et que j’aurais toujours à porter de main. Vous en aurez donc déduit que je vais vous parler de cette application qui n’est pas nouvelle, mais qui prend beaucoup de place désormais dans ma démarche.

En effet, Mapstr est une application pour téléphone mobile qui vous permettra de renseigner vos bonnes adresses et de les partager avec vos amis. Il existe aussi une interface pour la consultation à partir d’un ordinateur. Pour en revenir à l’utilisation, c’est extrêmement simple. Il suffit de noter un établissement que vous aimez et de lui donner des tags pour qu’il soit rangé en catégories. Ensuite ce lieu vient s’ajouter à votre carte qui devient aussi consultable par vos amis.

Je tiens à préciser qu’il existe de nombreuses options qui permettent de masquer des lieux, de demander à l’application de vous avertir quand vous approchez d’une adresse favorite, etc … Tout cela pour vous dire que l’application est vraiment super simple d’utilisation, mais aussi très utile pour le partage de bonnes adresses.

Abonnez-vous à ma carte Mapstr

Que ce soit ici ou sur Instagram, je m’efforce de partager avec vous mes bonnes adresses. Je prends un grand plaisir à faire des articles et à reporter mes escapades et aventures. J’essaye aussi de me donner de nouveaux challenges et de trouver de belles idées pour nous faciliter aussi la vie.

C’est avec beaucoup de joie que je vous partage mes adresses sur cette application Mapstr.

Venez donc me rejoindre en vous abonnant à @weloveparis  sur Mapstr

Mapstr we love Paris

Exemple de la carte interactive sur Mapstr

La carte va se compléter au fur et à mesure du temps et vous y retrouverez toutes mes adresses favorites. Il n’y aura pas que Paris, mais toutes les adresses que j’ai pu essayer partout dans le monde de façon à pouvoir les retrouver si vous voyagez.

N’hésitez pas à partager cette astuce avec vos amis pour que cette carte profite à un maximum.

1 commentaire

  1. Cathy

    Top, je télécharge de suite 👍

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *