La nouvelle année est arrivée et c’est pour tout le monde le moment de faire un peu le point de l’année 2019 qui vient de s’écouler. C’est aussi un temps pour se lancer des défis, avoir des envies, projeter des folies et essayer de se donner tous les moyens possibles pour y arriver. Je me prête à l’exercice aujourd’hui et je vous le partage en espérant que vous aurez vous aussi des choses à me partager en commentaire ou sur les réseaux sociaux.

Mon résumé pour l’année 2019

Si vous faites partie des personnes qui me suivent sur les réseaux sociaux alors vous devez avoir une idée de ce qui va suivre. Et si ce n’est pas encore le cas, alors je vous invite à me rejoindre sur Instagram (@blogweloveparis), Facebook (@blogweloveparis) ou Pinterest (@blogweloveparis).

Pour moi l’année 2019 a été remplie de challenges et de nouveautés. Je vais essayer de vous donner un maximum d’exemples pour illustrer cette année qui aura été celle du changement et de belles découvertes. Rentrons dans le détail … 2019 restera pour moi une année enrichissante, car j’ai pris énormément de plaisir à reporter mes escapades sur le blog. Cela m’a permis de faire une retranscription de mes découvertes, mes envies, mais aussi vous exprimer ce que j’aime, ce que j’admire avec mes yeux d’enfants. C’est grâce à cela que j’ai aussi pu faire de belles rencontres y compris certains d’entres-vous. C’est une belle aventure qui va continuer !!

Sur le plan personnel et familial, j’ai rencontré des moments pas simple qui m’ont demandé beaucoup d’énergie. Cela m’a aussi permis de me renforcer, de trouver en moi le moyen de surmonter ces épreuves. Avec ma famille et mes proches, nous nous sommes serrer les coudes et cela donne un sentiment très fort et profond de fierté. La famille d’abord dans ces cas là mais je remercie aussi certain d’entres-vous, devenu de réels amis, pour leur soutien dans ces moments difficiles. 

Professionnellement, j’ai aussi eu le droit à d’assez grands changements et si le début m’a demandé pas mal d’adaptation, j’ai aujourd’hui trouvé mon rythme. C’est assez challengeant et cela m’a demandé pas mal d’énergie au départ. J’adore mon métier et j’ai la chance de travailler dans un univers très motivant. C’est aussi grace à cela que je grandis chaque jour et que j’ai ma stabiiité et mon confort dans mon quotidien. Je suis entouré de gens passionants et talentueux et c’est un réel bonheur.

Sur le plan des challenges j’ai aussi eu mon petit lot de surprises cette année car j’ai décidé de me lancer dans une démarche inédite. En effet, j’ai refait l’intégralité de mon appartement et je dois avouer que les travaux et moi ce n’était pas gagné au départ. Et bien aujourd’hui je suis très fier de l’avoir fait et tous ceux qui passent à la maison sont surpris du résultat ce qui me laisse heureux de m’être lancé dans ce challenge. Mais surtout de continuer à croire en moi, mes capacités et de me répéter sans cesse que l’on peut devenir meilleur et se réinventer sans cesse.

Je clôture l’année 2019 durant laquelle je me suis trouvé de nouvelles capacités, compétences, etc. Et vous alors ? Quel petit retour pourriez-vous me faire de votre année 2019 ?

En 2019, je me suis vraiment amusé et j’ai beaucoup appris sur moi. Des événements lors de cette année m’ont permis de me remettre en question et de rebondir pour surmonter ces étapes.

Never give up !

Une année en quelques clichés

blog paris we love Paris

Les passages parisiens

blog paris chris

Mon guide Paris

blog paris chris mars

Le Louvre la nuit

blog paris chris avril

Manège nocturne

we love paris blog

Sunset dans le Nord

we love paris blog

Pas de Calais

résolution 2020

Les découvertes parisienne

résolution 2020

130 ans Tour Eiffel

résolution 2020

Le Crotoy

résolution 2020

Château de Pierrefonds

résolution 2020

Sunset à Rouen

résolution 2020

Noël parisien

De quoi sera fait 2020 ? Je vous partage mes souhaits …

Je ne peux pas prévoir l’avenir, mais j’ai clairement envie de me donner tous les moyens de réussir une nouvelle belle année. Je vais vous partager quelques-uns des projets que j’aimerais réaliser et je n’ai aucun doute sur le fait que cette liste va évoluer et s’agrandir au fur et à mesure des mois. Pour l’heure, j’ai des idées en tête et certaines sont présentes depuis très longtemps …

Je dois vous avouer une chose ! Pour ce paragraphe, j’ai mis pas mal de temps, car j’ai eu du mal à classifier mes envies à réaliser en 2020. Alors, ne m’en voulez pas trop si cela reste un peu vague pour vous. Commençons par le plus simple et certainement celui que vous avez deviné … j’aimerais continuer à voyager. Oui je sais que ce n’est pas un vrai scoop, mais la liste des destinations que je souhaite pour 2020 devrait par contre peut-être vous étonner. Alors en pêle-mêle j’ai des envies de : l’Asie et son côté tropical, d’aurore boréale (en Islande ou autres), d’USA (l’Oregon à nouveau, mais aussi d’Alaska par exemple), de France (Pays basque, corse, Lyon par exemple). Voilà pour un échantillon des destinations qui m’attirent beaucoup pour cette année. Voyager, partir à l’aventure et la découverte de nouvelles choses sur place est un plaisir mais aussi me construit et m’enrichit. C’est une chose nécessaire pour mon bien être.

En termes de challenge, j’ai toujours un assez gros challenge sportif que j’aimerais relever, mais j’admets qu’il m’excite autant qu’il me fait « peur ». C’est une course à pied en semi-autonomie   qui demande des entrainements que je n’arrive pas à suivre pour le moment et qui me font douter à nouveau pour cette année 2020. Le rythme de vie que j’ai en ce moment et la préparation de cette aventure sportive semblent compliqués, mais cette idée est tellement dans ma tête que je risque de me laisser aller uniquement pour l’aventure humaine qui se cache derrière. Je suis certain qu’elle  m’apportera beaucoup dans ma recherche de limite et je souhaite simplement la finir debout et sans de trop gros bobos.

Il y a aussi le blog et l’envie de le faire grandir sans le dénaturer de sa lignée. Je sais bien de quoi je parle et j’observe, lis et écoute beaucoup autour de ce phénomène. Le blog a fêté sa bougie mais je ne suis pas arrivé hier non plus et je reste vigilant à bien tenir la barre. J’ai vraiment à coeur qu’il ne prenne pas de mauvais chemin. La priorité reste de s’amuser et de partager tout en faisant cela très sérieusement.
J’ai plein d’autres challenges qui seront dévoilés aussi au fur et à mesure des mois.
 

paris blog bonne année

Enfin, j’aimerais garder cette folie douce et rester fidèle à ma vision de la vie. Simplement être celui que vous avez peut-être croisé ou que vous percevez. J’aime vivre des moments forts, profiter de la vie et les partager simplement. Je veux garder mon émerveillement et mes yeux d’enfants. Cela ne fait pas de moi une personne qui ne voit pas la réalité en face, bien au contraire … mais plutôt une personne heureuse de vivre et qui essaye d’en profiter un maximum en visant les moments joyeux. Il y a tant de façon de voir les choses que je préfère, quand je le peux, celle qui opte pour le bon côté.

La chose la plus importante à propos des objectifs est d’en avoir un.

Geoffrey F. Abert

Et les résolutions alors …

Chris we love Paris blog

La période est propice à la fameuse question des résolutions. Celle que l’on prend en janvier et qui parfois se dissipent au fur et à mesure des mois. Mais parfois, il y a des résolutions qui ont du sens et donc je ne les néglige pas. Par contre, je n’attends pas vraiment le début d’année pour en prendre et j’aime prendre du temps dans l’année pour essayer de  réflechir, décider d’action à mettre en place et avancer. C’est ainsi que j’avais pris la décision de faire de la méditation et du yoga par exemple. En toute transparence la méditation est restée dans mon quotidien quand le yoga lui a été un peu moins présent. J’ai aussi pris de meilleures habitudes alimentaires et même si la période d’hiver est celle aussi des bons petits plats, je sais qu’en ce début d’année je vais repartir sur mes bases habituelles.
Tout cela pour dire que pour cette année 2020, je souhaite continuer ma démarche d’essayer de toujours apprendre et d’être meilleur chaque jours. M’amuser toujours et encore !

Pour conclure cet article, je tiens à vous souhaiter à tous et toutes une belle et heureuse année 2020. J’espère que vous pourrez réaliser un grand nombre de projets et que vous aurez beaucoup de joie et d’amour autour de vous. Prenez soin de vous et de vos proches et vivez chaque moment intensément.

N’hésitez pas à me donner votre avis sur l’article, à partager vos conseils en commentaires pour les prochains visiteurs.
Vous pouvez aussi partager l’article sur les réseaux sociaux en cliquant sur les boutons ci-dessous.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *