Dans ce nouvel article, je vous propose de prendre de la hauteur et de visiter une région vue du ciel. C’est lors de mes congés d’été dernier que j’ai eu la chance de faire un vol en avion en Nouvelle Aquitaine. Un vol d’une heure que je vais vous détailler et qui devrait vous faire rêver un peu. Dans tous les cas, sachez d’ores et déjà que j’ai adoré ce vol et que j’ai hâte de recommencer !!

Un vol surprise pour des vacances inoubliables

Comme vous avez pu le lire dans mon article sur mes vacances d’été, j’ai passé 3 magnifiques semaines en France dans des villes très différentes. Nous avons pris cette décision de dernière minute à la suite de la situation sanitaire, mais cela n’allait pas impacter notre envie de passer des moments magnifiques.

Lors de ma deuxième semaine de congés, j’ai eu la surprise de me voir offrir un vol d’une heure au-dessus de la côte. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux depuis quelques années, vous devez savoir que j’ai déjà réalisé quelques vols en hélicoptère dans différentes villes du monde. Mais cette fois … le vol serait totalement différent ! C’est une expérience unique que nous allions vivre et qui serait longue, car pour être franc avec vous, généralement les survols de ville sont plutôt de 15 min à 30 min tout compris.

Cette surprise tombait donc à pic en plein milieu des congés d’été et j’ai hâte de vous donner le bon plan dans la suite de l’article.

Wingly vol en france

Une activité unique et abordable

Pour animer vos vacances ou vos weekends, rien de mieux qu’une activité exceptionnelle qui restera pour toujours gravé dans les mémoires. Et pour cela, je vous propose d’essayer un vol avec Wingly. Le site vous permet de réserver le vol de vos rêves avec des pilotes passionnés. Et c’est totalement ce que j’ai vécu avec notre pilote !

Effectivement nous avons eu la chance d’avoir un pilote passionné d’aviation, mais aussi de sa région. La rencontre avec lui s’est faite directement à l’aérodrome et nous avons eu le droit à une très sympathique explication de l’histoire de son avion. Une belle entrée en matière, car nous avons aussi pu aider notre pilote à mettre en place l’avion et faire le plein d’essence. Je peux vous avouer qu’à ce stade de l’expérience j’étais déjà très heureux, car cela m’est apparu vraiment très personnalisé et avec une touche humaine qui m’a beaucoup parlé.

Une fois le plein d’essence fait, nous avons pris connaissance sur la carte de notre itinéraire. Il avait été aussi validé en amont sur le site Internet évidemment, mais le fait de le visualiser sur la carte à permis de prendre conscience de notre chance. Puis nous nous sommes dirigés sur la piste pour un décollage en douceur vers le magnifique ciel bleu et l’océan au loin.

vol en aquitaine
vol en aquitaine
nouvelle aquitaine vue du ciel

La journée était très chaude et le pilote nous avait prévenu qu’il y aurait quelques perturbations. Et il avait bien vu ! Mais l’on dirigeait doucement vers l’océan quand soudain … le pilote me propose de prendre le manche pour essayer de maintenir l’avion. Il m’explique le peu de manipulation que je dois faire pour essayer de le maintenir et en quelques minutes, me voilà à essayer de tenir le cap. Direction le Cap Ferret et les plages !

Je dois vous avouer que ce n’est pas simple à maintenir et que même s’il n’y a pas beaucoup de force à appliquer, cette douceur et le fait de garder le cap en maintenant « l’assiette » de l’avion a été un peu difficile. 

Nous avons donc eu la chance de faire ce superbe vol qui nous a permis de voir les terres du sud de Bordeaux jusqu’au Cap Ferret, Andernos, le Bassin d’Arcachon, les plages, les dunes du pilat etc. Une heure pleine de sensation, de bonheur, de photos et de « mini pilotage ». Le tout ne tient qu’en un seul mot « magique ».

Cap Ferret
Cap Ferret
Wingly avion nouvelle aquitaine

Mes conseils et astuces 

La peur :
La journée de notre vol était très, mais alors très chaude. Le pilote nous avait prévenu qu’il y aurait des perturbations et qu’il ne fallait pas s’inquiéter. Personnellement je ne suis pas trop sujet à cette peur, mais je peux comprendre que cela soit impressionnant. Il n’y a pas vraiment de remède miracle si ce n’est de prendre son temps pour bien respirer et profiter du vol.

Le mal de l’air :
Je ne pourrai pas vous dire si cela est une bonne ou mauvaise idée de manger avant le vol, mais il est vrai que cette expérience de vol peut vous provoquer la nausée. Notre pilote avait prévu des sacs que nous n’avons pas utilisés, mais je dois avouer que pour mes accompagnatrices, il était temps que l’on arrive, car la nausée arrivait à grands pas.

Les souvenirs en photo :
Pensez à bien demander de quel côté il y aura les plus beaux clichés, car pour notre vol c’était côté droit. En fonction du vol et de la région, un appareil avec un objectif adapté pourra être utile.

Le coût :
Comme vous avez pu le lire, cette expérience m’a été offerte, mais j’ai tout de même connaissance de ce type de prestation. Ce sont des activités qui sont assez onéreuses, mais je dois vous avouer que j’ai été bluffé par la tarification. Elle reste dans une fourchette de prix assez haute, mais est plutôt en dessous de la moyenne pour ce genre de prestation.
À titre personnel je préfère mettre un peu plus d’argent dans une prestation, car on ne vit qu’une fois.

voler avec wingly
dune du pilat avec wingly
Bordeaux vu du ciel - wingly

Mon ressenti en quelques mots

Notre vol d’une heure au-dessus de la dune du Pilat et bassin d’Arcachon nous a coûté environ 70 € par personne. J’ai adoré cette journée qui permet de vivre pleinement l’expérience de vol et qui est totalement personnalisée. Notre pilote était un passionné d’aviation et nous a parlé avec tant d’amour de son avion qu’il nous a plongé dans son univers. Le départ d’un petit aérodrome est aussi un moment particulier qui donne la sensation de vivre un moment unique.

Il est possible de laisser des commentaires sur les pilotes ce qui vous permettra d’avoir une idée de la visite et du profil de ce dernier. Je reste totalement conquis comme vous le comprenez.

N’hésitez pas à regarder le site de Wingly en cliquant sur ce lien !

socats

À vous la parole !
Laissez-moi un commentaire

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *