Après avoir participé aux Salons du Tourisme à Lille, Lyon et Paris ces dernières semaines, j’ai eu la chance de partager les dernières tendances pour 2019. Dans le cadre des Ateliers pratiques, j’ai donc fait la présentation de ces tendances en faisant des chapitres thématisés. Vous avez d’ailleurs le détail de ma participation au salon dans l’article ici.

Je vous propose donc dans cet article de faire un tour complet autour des tendances 2019 à Paris concernant la nourriture et les lieux où manger.

Le restaurant le plus grand d’Europe, et le plus fou de Paris

Cette première adresse concerne effectivement un lieu dont vous avez déjà certainement entendu parler. La Félicita est aujourd’hui un lieu connu et réputé, car il est grand et propose une cuisine variée. J’ai fait l’historique de cette nouvelle adresse qui a été ouverte dans ce grand ensemble de la Station F à Paris.

Pour mieux comprendre ce qui vous attend si vous y allez, je vous propose une petite vidéo qui montre bien l’ambiance globale qui y règne.

On y retrouve donc pas moins de 5 restaurants avec des cuisines spécifiques à tendance italiennes. Trois bars pour vous désaltérer et surtout 1000 places assises pour vous permettre de prendre le temps. Car la force de ce lieu est aussi dans le fait d’avoir une grande superficie et de ne pas trop le ressentir. Enfin, la décoration est clairement un gros point fort. Je vous invite vraiment à y faire un tour pour comprendre de quoi je parle.

Bien évidemment, je ferai un article plus précis sur la cuisine qui est servie prochainement.

La Félicita
5 parvis Alan Turing
75013 Paris

Le site internet : Cliquez ici

Félicita

Félicita

Les brunchs sont à la mode

Je ne vous apprends rien en disant cela. Je le sais bien ! Mais dans ces ateliers pratiques, j’avais envie de montrer que les brunchs sont aussi un moment pour se faire plaisir avec des plats que l’on ne peut pas s’offrir tous les jours. Pour le coup, j’ai fait la proposition d’une adresse que j’affectionne particulièrement.

Chez Boulom, il est possible de profiter d’un brunch qui est préparé par un chef et j’adore vraiment le concept. Ce brunch est à volonté, mais … car il y a un mais … toute la nourriture que vous allez gâcher vous sera facturée au poids. Et le résultat de cette action est que les clients ne gâchent pas du tout leur plat, ou tellement peu.

Je trouve que cette action est superbement réfléchie. Un chef qui vous prépare un brunch de qualité et à volonté et avec une démarche anti-gaspillage.

boulom paris
boulom paris salle
boulom paris fromage
boulom paris plat

Boulom
181 Rue Ordener
75018 Paris

Site internet : Boulom
Tarifs moyen : 30 €

boulom

Dans un autre registre, et sans aucune comparaison, une autre adresse donc j’ai déjà parlé sur le blog. Le Café Méricourt est une adresse très sympathique pour faire un brunch entre amis ou en famille.

Je vous propose de relire l’article en suivant le lien ici : Le Café Méricourt

Le food court des gastronomes et des gourmands

Cette conférence a été présentée dans différentes villes et cela a été très intéressant de parler des lieux importants sur Paris. Ici, dans le Food Court des Galeries Lafayette, j’ai pu faire la présentation de ce magnifique espace. Dans ces 3500m2 dédiés à la cuisine, aux savoir-faire français, à l’art de la table, vous pouvez retrouver de grands noms connus de la cuisine.

Je vous en ai déjà parlé dans un article dédié sur le blog et je vous propose de le (re)découvrir par ici : Un food court à Paris pour les gourmets

Il est évident que l’on pourrait écrire des heures sur les endroits tendance en 2019 au sujet de la gastronomie. Mais il fallait que la conférence dure 30 minutes et je viens de vous présenter uniquement le premier chapitre. J’espère qu’il vous donne un aperçu de ce que peuvent être les Ateliers Pratiques lors du Salon du Tourisme.

Cette expérience à été très enrichissante et je tenais à remercier toutes les personnes que j’ai pu rencontrer sur les salons. Vous êtes toujours gentils et c’est un réel plaisir à chaque fois de vous rencontrer pour échanger.

J’ai la chance de vous connaitre parfois par les réseaux sociaux (suivez-moi sur instagram : par ici ), mais aussi parfois, car nous nous sommes déjà rencontrés réellement. Et au fur et à mesure, vous êtes de plus en plus dans ce 2e cas.

La suite de la conférence arrive d’ici quelques jours.

N’hésitez pas à me donner votre avis sur l’article, à partager vos conseils en commentaires pour les prochains visiteurs.
Par ailleurs, un partage sur les réseaux sociaux et/ou une petite note en cliquant sur les étoiles donne aussi une meilleure visibilité à l’article, à vous de jouer !

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *