Dans ce nouveau portrait, je vais vous parler d’une femme parisienne que j’ai eu la chance de côtoyer pendant quelques années dans le milieu professionnel. C’est un profil de personne comme je les aime, car elle n’a pas hésité à suivre ses rêves, son instinct et prendre des risques tout ayant confiance en elle. Croire en soi est une chose nécessaire à l’entrepreneuriat et elle nous en parlera dans cette interview.

Bonjour Claire, pourrais-tu te présenter ?

Salut, donc moi c’est Claire Sanchez je suis une Bordelaise émigrée à paris depuis 17 ans. J’ai 34 ans et j’ai 2 filles.

Raconte-moi ton parcours professionnel en quelques mots

Diplômée en Communication Visuelle à l’école Estienne il y a 15 ans j’aurais du devenir graphiste. Mais la vie en a fait autrement. J’ai passé plusieurs années dans la Restauration, puis une grossesse et le hasard des rencontres plus tard je suis devenue formatrice chez Apple. 

Et cette nouvelle activité, on peut en savoir un peu plus ?

Après 8 ans chez Apple, j’ai voulu tourner la page du salariat. Une soif d’indépendance et des projets plein la tête j’ai lancé « C plus Claire » qui est mon entreprise de formation sur les produits Apple et la Productivité puis « Pluche » qui est une société de Traiteur Cheffe à domicile. Je suis une slasheuse 😉

claire sanchez Profil

On appelle “slasheurs” des travailleurs qui exercent plusieurs activités, en référence au signe “/” qui sépare les différentes activités quand ils les énumèrent.
Le slasheur est un travailleur en mode “multi”.

Quels sont tes projets actuels et/ou futurs ?

Je dois aussi organiser en ma qualité d’ambassadrice She Means Business pour Social Builder une journée de formation pour 100 femmes autour des sujets d’entrepreneuriat, web, leadership et marketing. Et je souhaite m’engager d’avantage auprès des chômeurs et de l’orientation des jeunes. Je suis d’ailleurs en pleine création d’un podcast sur ce sujet wait and see 🙂
Je suis aussi en pleine finalisation de mon premier livre qui parle de la vie d’une femme, mère, slasheuse.

Quel est ton regard sur Paris ? (Ton avis sur la dynamique de la ville, ses transports, son côté innovant …)

C’est une ville que j’adore autant que je la déteste. C’était un rêve pour moi de venir vivre ici. Et j’ai largement profité de sa richesse culturelle et de sa vie nocturne. Mais quand on devient parent les envies évoluent et je souhaite davantage de calme et de verdure aujourd’hui. 
Malgré tout je la redécouvre depuis que je suis devenue cycliste et suis étonnée de voir à quel point elle invite à des déplacements à deux roues même si ça peut encore s’améliorer.

De ton point de vue, qu’est ce que l’on pourrait améliorer à Paris ?

J’aime la diversité culturelle
J’aime la qualité de notre gastronomie
J’aime mon quartier des Batignolles.
J’aime les marches pour la planète et les femmes.
Je n’aime pas les voitures et la pollution.
Je n’aime pas être serrée dans le métro.
Je n’aime pas l’incivilité de certains.

Parmi mes propositions, plus de place au vélo mais aussi la gratuité des transports pour les ménages modestes.
Des horaires de piscine plus accessibles au grand public et plus d’espaces verts

Peux tu nous partager un de tes endroits préférés à Paris ?

claire_sanchez_cplusclaire_formation_apple

Difficile comme question !!! Quand je suis arrivée en bonne petite provinciale j’étais amoureuse de Montmartre, ensuite je passais ma vie du côté de la BNF. Aujourd’hui ma vie appartient aux Batignolles et je suis assez fan de la Recyclerie dans le 18ème. 

Claire, je te remercie d’avoir répondu à ces quelques questions qui nous donnent un petit apercu des choses que tu fais dans ton quotidien. Je te souhaite beaucoup de bonheur et de réussite dans les projets à venir et j’espère que tu nous tiendras informés des prochaines surprises.
C’est une grande chance pour les lecteurs de te découvrir et je sais que vous serez curieux de la découvrir au travers des différents liens ci-dessous. 

Site internet : www.cplusclaire.fr

Instagram : @claire_cplusclaire @pluche_paris @jesuisuneslasheuse

Facebook : @cplusclaire

Mail : Claire@cplusclaire.fr

N’hésitez pas à me donner votre avis sur l’article, à partager vos conseils en commentaires pour les prochains visiteurs.
Vous pouvez aussi partager l’article sur les réseaux sociaux en cliquant sur les boutons ci-dessous.

À vous la parole !
Laissez-moi un commentaire

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *