J’ai envie de partager avec vous une adresse un peu « secrète » que l’on m’a fait découvrir récemment. Comme vous le savez, je suis toujours friand de ces lieux atypiques dans lesquels le temps parait suspendu. J’aime beaucoup prendre le temps de découvrir et d’en savoir plus sur ces adresses et si possible me laisser la possibilité d’y revenir … et en tous les cas, en avoir l’envie !

Je vous propose donc de découvrir Rose Bakery, ce salon de thé romantique à Paris qui, je l’espère, vous plaira tout autant qu’à moi.

Un salon de thé romantique à Paris

Avant de vous décrire l’offre de ce salon de thé, j’aimerais vous parler du cadre et de l’ambiance que vous allez y retrouver. Tout d’abord, il faut savoir que ce salon de thé est accolé au Musée de la Vie romantique à Paris. Il appartient à la ville de Paris et se visite de façon très agréable dans une atmosphère très douce et plaisante.

Situé tout proche de Montmartre, ce musée à une histoire assez vaste et se fait le lieu de rencontre de nombreuse personnalité de l’époque telle que Delacroix, Sand, Chopin, etc.
Vous voilà donc plongé dans un cadre assez particulier. D’ailleurs, le quartier de Montmartre a encore aujourd’hui gardé tout son charme à ce sujet et promet de belles surprises au plus curieux d’entre vous.

On y entre par un grand porche qui vous donne une perspective sur le musée au loin. Puis au fur et à mesure des pas que vous allez faire, va se découvrir le musée et son salon de thé sur la droite. Je n’ai aucun doute à ce moment précis sur l’effet que ce petit coin de paradis en plein Paris va avoir sur vous. En effet, dans une partie fleurie et intime, Rose Bakery vous propose de faire une pause gourmande dans un calme réconfortant.

rose bakery Paris terrasse

C’est donc dans cet espace convivial que je vous propose de prendre le temps d’un café ou d’une pâtisserie. Ce sera aussi certainement l’occasion de discuter avec vos voisins de terrasse ou de lire un bouquin tranquillement. Dans tous les cas, il y a des chances que vous soyez surpris par le calme et la douceur de Rose Bakery.

terrasse rose bakery paris
terrasse rose bakery paris

Un petit jardin romantique et secret pour prendre du bon temps et s’offrir une douceur dans un salon de thé à Paris. C’est ce que je vous propose ici.

Des cafés, thés et patisseries à deguster

Pour arriver au comptoir et faire une commande de votre petite gourmandise, vous devrez passer l’espace extérieur dans lequel vous prendre du bon temps. L’offre est assez large en ce qui concerne les boissons. Il y a une carte avec différents café et thé  ainsi que des boissons fraiches.
Par ailleurs, il y a aussi des pâtisseries maison qui sont en vente et qui se renouvellent tous les jours. C’est un petit plus dans ce salon de thé parisien au cadre charmant et à l’écart de l’activité.

Ce jour-là nous avons essayé pas mal de choses. Des boissons chaudes, mais aussi des pâtisseries. Comme vous pouvez le constater sur les photos, le café latte avec la part de cake chocolat et citron. Les gâteaux étaient vraiment très bons et le café aussi. Je n’ai pas gouté de thé ce jour-là alors qu’il est apparemment très bon d’après les personnes sur place et les commentaires sur Internet.

patisserie bakery paris
café et patisserie à Paris
patisserie bakery paris

Un petit coin au calme pour une pause détente 

Il n’y a pas besoin de faire de réservation et les tarifs sont très corrects.

Je vous conseille vraiment d’essayer les boissons chaudes et fraiches ainsi que les pâtisseries faites maison. Les belles journées devraient arriver prochainement et il est toujours bon de connaitre de petits endroits comme celui-ci pour faire une pause gourmande au calme, comme coupé du monde. Rose Bakery est le salon de thé idéal pour s’offrir le moment suspendu nécessaire à la réalisation d’une bonne journée.

J’espère que vous aurez prochainement l’occasion de vous y rendre. N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire et à partager votre expérience. Pour ma part, j’y retournerai à coup sûr !

Informations Pratiques

Adresse :
Hotel Scheffer-Renan
16, rue Chaptal
75009 Paris

Horaires d’ouverture :
Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h.
Fermé les lundis et certains jours fériés.

Accès :
Métro : Saint-Georges (ligne 12), Pigalle (ligne 2 ou 12), Blanche (ligne 2)

rose bakery

N’hésitez pas à me donner votre avis sur l’article, à partager vos conseils en commentaires pour les prochains visiteurs.

Par ailleurs, un partage sur les réseaux sociaux et/ou une petite note en cliquant sur les étoiles donne aussi une meilleure visibilité à l’article, à vous de jouer !

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *