Il y a quelques semaines, je vous parlais de mon weekend à Angers (Article 1 et Article 2). Dans cet article, j’indiquais avoir passé de super moments dans la ville et je voudrais partager avec vous aujourd’hui une adresse pour le brunch que j’ai testé non sans mal. En effet, il faut savoir qu’il n’est pas simple de faire un brunch à Angers si l’on n’a pas réservé à l’avance. Et j’avoue que je ne pensais pas du tout à cela en province. Mais bon, j’ai tout de même réussi à trouver une petite place pour vous proposer ce brunch authentique, fait maison, insolite et familiale.

Mon expérience à Angers pour le brunch

En ce dimanche à Angers, s’est fait sentir une grosse envie de terminer ce weekend prolongé par un brunch. Pas d’adresse conseillée en particulier, mais les avis étaient tous assez bons sur les sites connus (Tripadvisor, Yelp etc.) Après avoir choisi 2 adresses, direction la ville tranquillement pour faire une promenade avant de bruncher. Erreur fatale ! Ah ah !! C’est en essuyant des refus dans tous les brunchs d’Angers, car nous n’avions pas fait de réservation que nous avons compris assez rapidement que la partie ne serait pas simple. Mais il en faut plus pour nous décourager. À force de sympathie, d’explication et un brin de chance, nous avons trouvé une place chez The Cake Around The Corner. On réserve notre table pour 14h et c’est reparti pour flâner dans la belle ville ensoleillée.

Donc si j’ai un conseil à vous donner pour un prochain weekend ou séjour à Angers … prenez les devants et pensez à faire une petite réservation pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Il y a peu de commerces ouverts le dimanche et du coup les Angevins ont l’air d’adorer le brunch … et tant mieux. Je pense qu’il y a une dizaine de spots super sympa pour le brunch dans la ville ce qui n’est pas énorme … donc à vos réservations !

Angers brunch

Un bon bunch à Angers

Pour tout vous dire, The Cake Around The Corner, c’est tout petit de l’extérieur ! Il y a environ 15 places visibles de la rue, mais il y a quelques places supplémentaires aussi à l’étage. La décoration est surprenante et j’ai adoré çà ! Un mur avec des mots à la craie laissée par des clients, des pochettes de vinyles, du bois et de la musique venue d’un autre temps … il n’en fallait pas beaucoup plus pour m’intriguer. Au début, on se demande si on est au bon endroit et une fois que l’on est assis, on ne veut plus trop repartir et vous comprendrez pourquoi en lisant la suite.

Dans les premières minutes, un serveur vient expliquer la composition du brunch et il est très complet, pour cette fois :
– jus de pomme
– trio de confiture
– boissons chaudes
– pancakes, gaufres et brioches
– toast rillettes de saumon, avocado toast et salade de lentilles à la feta
– smoothie céréales et fruits fait minute  

Brunch Angers
brunch angers café
brunch angers jus de pomme

Une ambiance super sympa, un bon souvenir d’angers

Ce que je retiens de ce brunch c’est tout d’abord un lieu atypique et une atmosphère très détendue. J’ai encore en tête ce naturel avec lequel nous avons été accueillis ainsi que les petites phrases du patron à sa salle pour interagir avec ses clients. Une proximité entre la cuisine ouverte et la salle qu’on retrouve rarement. Alors que la fin de service approchait, le patron qui avait déjà un peu blagué avec la salle décide sur un coup de tête de lancer un défi à la salle.

Avant même de continuer à expliquer, autant vous dire que ce brin de folie m’a marqué et que cela restera un moment inoubliable de mon weekend. Il arrive avec une certaine assurance en lui et indique à la salle qu’il nous défie. Nous sommes 13 en salle. Le premier de nous ou lui arrivant à 13 points à un jeu de société de quizz  aura son brunch offert.
Évidemment, défi accepté … ah ah

Le quizz est sur le thème du cinéma et le jeu comporte des milliers de questions alors difficiles de se dire qu’il les connait toutes par coeur. Le jeu commence et il répond à beaucoup de questions. Il est très fort et finit même par gagner. Quoi qu’il en soit, c’est un moment de folie douce qui aura animé la salle, laissé une belle trace dans les mémoires et peut-être fera revenir du monde. Belle idée Monsieur !

brunch angers café

En conclusion, un moment super sympa pour un brunch complet et fait avec amour ! Que demander de plus !

N’hésitez pas à me donner votre avis sur l’article, à partager vos conseils en commentaires pour les prochains visiteurs.
Par ailleurs, un partage sur les réseaux sociaux et/ou une petite note en cliquant sur les étoiles donne aussi une meilleure visibilité à l’article, à vous de jouer !

Informations Utiles

The Cake Around The Corner

2 rue Montault
49100 Angers

The Cake Around the Corner

2 rue Montault
49100 Angers

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *