Que l’on soit parisien ou bien que l’on soit de passage dans la capitale française, nous sommes tous identique. À un moment dans la journée, on a envie de se faire une petite pause autour d’un bon café ou thé et d’une pâtisserie par exemple. Mais cette envie peut aussi être celle d’une coupure autour d’un plat salé.
Dans l’article du jour, je vous propose de faire la découverte d’un Food Court consacré aux gourmets parisiens 

Un Food Court chic et où l’on mange bien en plein Paris

Dans cet espace Lafayette Gourmet, tout est fait pour que vous puissiez passer un moment très agréable autour de cuisine authentique. Des produits vraiment exceptionnels choisis par des noms connus qui devraient vous émoustiller.

Vous voici donc dans un univers gastronomique et/ou du chic parisien, mais accessible en plein coeur de Paris. Dans un espace de 3500m2 et sur 2 étages, vous voilà entouré par les spécialités de 15 grands nom. Il y a de fortes chances que vous ayez des difficultés à ressortir sans rien essayer.

Comme je vous le disais dans l’introduction, je vous propose ici un aperçu des lieux. Il reste néanmoins évident que votre visite vous permettra de valider vos choix et vos envies.

Pour vous donner un ordre d’idée des grands noms présents pour le moment, en voici la liste :
Christophe Adam Pâtissier
Sadaharu Aoki Pâtissier
Yoni Cohen Fruitier et légumier d’exception
Yann Couvreur (je vous parlais aussi de lui iciPâtissier
Alain Ducasse Pour la partie chocolaterie
Baptiste Fleurs Fleuriste
Estelle et David Forte Épicerie Fine
Pierre Hermé : Pâtissier
Jean-Paul Hévin Chocolatier
Yves-Marie Le Bourdonnec Boucher
Pierre Marcolini Chocolatier
Andreas Mavrommatis Cuisine Méditerranéenne
Thierry Meunier Boulanger
Armen et Mikael Petrossian Produit d’exception
Gilles Verot Charcutier

chef parisien gourmet

Dans ce grand espace dédié, vous pourrez passer de corner en corner pour le plaisir des yeux ou pour déguster. J’aime beaucoup ce lieu dans lequel on se sent rapidement comme chez soi.

plan gourmet Lafayette

Une pause sucrée ou salée

Pour un instant ou pour une réelle pause dégustation, j’adore passer au Gourmet. Comme on peut le voir sur la photo ci-contre, j’aime aussi prendre un petit café ou un repas pendant ma pause déjeuner. Mais pour être totalement transparent, je préfère avoir un peu de temps devant moi pour pouvoir profiter pleinement du lieu.
Je ne vais pas vous faire de détail sur mes expériences dans le gourmet, car j’y consacrerai des articles spécifiques. Néanmoins, je peux d’ores et déjà vous dire que c’est accessible sur le plan financier et que vous ferez belle impression si vous prenez un produit ici pour un petit cadeau. Par exemple, une pâtisserie ou du chocolat reste toujours une bonne idée pour un présent. 

café prêt à manger
Hermé pâtisserie
thé mariage frère
Ducasse chocolat paris

Faites-vous plaisir dans ce lieu où les sens sont en éveils

Le food court, un bon plan pour la découverte ?

Vous rêvez de vous offrir de bons produits pour une expérience culinaire exceptionnelle ? Et bien le Gourmet Lafayette vous le permet !
Par exemple, le pain de Meunier et fait sur place et vous pouvez même voir le boulanger au travail. C’est assez unique de pouvoir observer le tout dans un centre commercial comme celui-ci. Dans un autre registre, le service de qualité sur le stand de Ducasse vous donnera certainement des frissons. J’ai adoré apprendre des choses autour du chocolat. L’atelier chocolat Ducasse se trouve à Bastille et j’aimerais beaucoup y consacrer prochainement un article spécifique.

Maison de la truffe paris

J’ai bien conscience que les photos proposées ne montrent pas d’espace pour manger, mais je vous assure qu’il y a bien des places pour cela. Je n’ai simplement pas trouvé de belles opportunités pour faire de beaux clichés et je n’hésiterais pas à mettre à jour si j’arrive à en faire.
Vous pouvez tout de même imaginer qu’il est possible de manger à de nombreux endroits. Que ce soit au comptoir de la Maison de la Truffe, au Prêt à manger, mais aussi à table du Crabe royal, etc.

Meunier Boulanger
Ducasse chocolaterie
route des Indes paris
route des Indes paris

Vous l’aurez compris, je vous conseille de faire une visite à cette adresse pour vous faire plaisir. Un peu de gourmandise ne fait pas de mal à la seule condition de savoir-être raisonnable. Et en même temps, la raison dans ces allées est difficile à écouter.

Alors, ne pensez pas à cela et faites-vous plaisir d’abord avec les yeux puis le palais si vous le souhaitez.

Informations Utiles

Lafayette Gourmet
35 boulevard Haussmann
75009 Paris

Ouvert tous les jours de 08h30 à 21h30
et le dimanche de 11h00 à 20h00

Métro :
Ligne 7 et 9  Chaussée D’Antin La Fayette
Ligne 3, 7 et 8 Opéra

N’hésitez pas à me donner votre avis sur l’article, à partager vos conseils en commentaires pour les prochains visiteurs.
Par ailleurs, un partage sur les réseaux sociaux et/ou une petite note en cliquant sur les étoiles donne aussi une meilleure visibilité à l’article, à vous de jouer !

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *