Il y a quelques jours, j’ai eu la chance d’aller en weekend à Angers. Cela faisait un petit moment que j’attendais l’opportunité de repartir en weekend en France pour y faire de belles découvertes. C’est toujours un moment magique pour moi. J’aime me dire que nous avons aussi beaucoup de chance en France, car nos régions et villes sont belles et riches de propositions.
Je vous partage donc ce weekend à Angers sous forme de deux articles qui résumeront mes découvertes et expériences lors de ce weekend à Angers et ses environs.

Un weekend à quelques heures de Paris

Pour commencer cet article je tiens à m’attarder un peu sur le fait qu’il est, de mon point de vue, totalement possible d’être dépaysé et de se faire plaisir à quelques minutes ou heures de chez nous. Oui oui, en France ! J’adore le voyage et les découvertes, mais j’ai toujours largement défendu que pour prétendre de connaitre le monde, il faut aussi un peu connaitre son pays, sa région, sa ville, etc … Il y a tellement de personnes qui rêvent de venir en France et de découvrir notre culture, notre gastronomie, etc … alors, profitons-en aussi pour en parler encore mieux !

J’adore me faire surprendre, c’est un moteur dans ma vie et cela me permet de garder mes yeux d’enfants. Je suis toujours en recherche de cet état au quotidien et je crois que c’est aussi ce qui me permet de voir les choses autrement.

Alors en attendant de partir plus ou moins loin et de faire de nouvelles expériences ailleurs … je me donne aussi de petits moments de pause et de découvertes autour de moi. C’est excitant de se mettre à trouver des idées de choses à faire sur place et cela me donne aussi une forme d’impatience de le vivre.

Où que ce soit … partir à l’aventure, à la découverte me procure toujours une belle énergie. Être émerveillé et le partager reste l’objectif principal

Une pause détente à Grez-Neuville

Pour cette fois, le format a été de 3 jours pour cette escapade. Angers n’est pas très loin de Paris et les villes environnantes sont nombreuses. J’ai eu la chance d’avoir des informations par des collègues qui connaissent très bien la ville ce qui m’a donné quelques pistes. Pas d’hésitation, je pars en weekend à Angers !

Avec 3 jours sur place, il est possible d’en profiter sans trop courir et de s’accorder du temps pour faire une réelle coupure. C’est ainsi que la première étape de ce weekend a été imaginée.

Pour être transparent, elle a été une surprise jusqu’au dernier moment et elle a été totalement réussie. Dans le petit village de Grez-Neuville, à 20 minutes environ du centre d’Angers, j’ai eu la chance de dormir dans un petit Lodge spa magnifique.

Que ce soit de l’accueil par l’hôte, mais aussi la maison et son cadre, les premières minutes laissaient déjà présager un agréable moment. Comme vous pouvez le constater sur la photo, la chambre est très jolie. Avec sa structure en bois et ses tons aux couleurs clairs, je m’y suis senti très bien rapidement. De plus, elle est dotée d’un sauna ce qui donne un plus à ce Lodge, mais les surprises ne sont pas terminées …
La vue est splendide et donne sur la Mayenne. Autant vous dire que le petit conseil de l’hôte sur le fait de profiter de la vue au réveil le lendemain matin semble classique, mais permet de commencer la journée du bon pied.

Grez Neuville spa
Grez Neuville
La mayenne

Un havre de paix et de douceur

Pour finir en beauté, vous remarquerez sur les photos qu’il y a un jacuzzi en extérieur. Accessible jusque 23h et avec une eau à 36°, il garantit une expérience unique sous un ciel étoilé. À nouveau chanceux, le Lodge voisin était inoccupé et il faisait très beau ce jour-là. J’ai donc eu la chance d’en profiter pleinement, une fois de plus la tête dans les étoiles.
Pour l’anecdote, à une journée près j’aurais pu voir le feu d’artifice du village installé dans le jacuzzi … ah ah ça aurait été drôle à vivre !

Pour partir de ce magnfique lieu avec un dernier souvenir, l’hôte qui est vraiment au petit soin, prépare un petit déjeuner exceptionnel avec des produits locaux et fait maison (la confiture par exemple). Il est très complet et avec la vue sur la Mayenne, je n’ai aucun doute que ce moment restera dans votre mémoire. C’est mon cas !

Grez Neuville Jacuzzi
Lodge Spa Angers
Lodge Spa petit dejeuner Angers

Angers, une belle découverte

Alors que la première journée de découverte se termine bientôt, j’ai décidé d’aller essayer un restaurant qu’un collègue m’avait recommandé. J’en avais discuté un peu avec notre hôte du jour et elle avait aussi approuvé ce choix. 

Nous avons donc été manger chez Pont-Pont à Angers et je dois vous dire, avant de parler du repas, que l’arrivée dans ce restaurant vous fera rêver. En effet, l’architecture de la ville est très sympa mais le restaurant est à côté du château et ses jardins. Un cadre de rêve pour une belle soirée au restaurant. 

Chez Pont-Pont, on y mange bien. L’ambiance est jeune et dynamique et la décoration ne laisse pas insensible. J’ai aussi beaucoup apprécié le fait que la cuisine soit ouverte et la proposition sur la carte. 

chez pont-pont angers

Pour ce diner, une viande et un poisson accompagné de deux cocktails. Les plats étaient très bon, copieux et savoureux. Une seule petite « frustration » au tableau, mais que je transforme en positif … nous n’avons pas goûté au dessert alors qu’ils sont faits sur place en continu. Nous avons remarqué trop tard qu’une personne fait les gâteaux et dessert à la minute ce qui est assez rare. Et hop, une nouvelle occasion d’y revenir un jour !

Pont-Pont Angers
Pont-Pont Angers

Voici que le premier volet de ce weekend à Angers se termine et j’ai hâte de vous parler de la suite dans cet article.

Il est plus tourné sur la visite de la ville d’Angers, mais aussi les découvertes culinaires que j’ai pu y faire. J’ai pris le temps d’arpenter un peu les ruelles et de ressentir la ville lors de cette dernière journée … mais je l’avoue, j’aurais bien aimé que cela dure bien plus.

Informations Utiles

Transport :
En voiture à 3h de Paris
Par le train à 1h30/2h de Paris

Hébergements :
Booking offre de nombreuses solutions très correctes

Profitez de mon code pour des réductions

grez Neuville

Angers

Avez-vous déjà visité Angers ?
Qu’en avez-vous pensé ?

N’hésitez pas à me donner votre avis sur l’article, à partager vos conseils en commentaires pour les prochains visiteurs.
Par ailleurs, un partage sur les réseaux sociaux et/ou une petite note en cliquant sur les étoiles donne aussi une meilleure visibilité à l’article, à vous de jouer !

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *