Il y a un an jour pour jour, je lançais ce blog sous le nom de We Love Paris. C’était une suite logique après avoir écrit le guide Paris L’Essentiel que je vous ai présenté ensuite ici. Après cette belle aventure, je ne pouvais pas rester immobile et ne pas avoir de nouvelles choses à vous partager. Dans cet article, je reviens sur l’année qui vient de s’écouler et je vous annonce de nouvelles choses pour le blog. 

We Love Paris, un blog pour le partage 

Après avoir consacré beaucoup de temps à l’écriture du guide sur Paris, j’ai eu une joie immense à le promouvoir lors des salons du tourisme ou lors de rencontres avec nombreux d’entres vous. C’est toujours un plaisir de pouvoir vous rencontrer et j’espère un jour pouvoir trouver un rythme plus régulier à ce sujet. J’aime vous lire et prendre le temps de vous répondre et je sais que vous êtes quelques-uns à apprécier cela.

Depuis, je consacre aussi une partie de mon temps pour le blog qui en est la suite logique. J’ai la chance de travailler sur Paris et de pouvoir profiter de l’activité de la capitale. Cela peut sembler bizarre pour vous peut-être, mais lors de mes escapades dans Paris, j’ai souvent une question qui résonne dans ma tête « est-ce que cela sera intéressant pour les lecteurs ? ». Car comme je l’annonçais dans le tout premier article, ma ligne de conduite reste de partager des adresses, des retours d’expériences, des astuces et beaucoup d’autres choses qui vont venir rythmer l’activité du blog prochainement.

we love Paris
PARIS FRANCE we love Paris

À ce jour, je suis totalement libre de produire des articles. J’ai beaucoup d’idée et je sais que le blog est jeune et doit gagner en maturité et en légitimité. Par ailleurs, j’ai aussi mon métier en temps plein qui me passionne. Il me permet de trouver un épanouissement quotidien et d’avoir une indépendance et une liberté de parole. J’ai la chance de travailler dans une grande société internationale et d’avoir autour de moi des collègues qui sont très enrichissants.

Pour réussir ce défi, il faut être transparent avec vous, avoir des productions d’articles qualitatives. J’ai cette envie d’avoir des articles plus détaillés et qui vous donne une grande envie d’aller visiter la ville autrement. La philosophie que je defends est celle de transmettre mes decouvertes au fil des articles que je publie sur le blog puis de les partager avec vous à travers les reseaux sur lesquels nous nous sommes « rencontrés ». J’aime l’échange et le partage et cela me pousse à relever chaque jour de nouveaux challenges. Je suis ravi de voir grandir pas à pas ce projet, cette communauté. Je vous remercie pour cette belle aventure qui continue grace à vous…

C’est en tous les cas dans ce sens que je vais orienter mon travail pour l’année à venir. Elle sera sous le signe de nouvelles productions, mais aussi de nouveautés et de développement de différentes catégories. Des projets sont en cours et j’aurai le plaisir de vous les partager prochainement. J’ai hâte de pouvoir vous en dévoiler une partie en fin d’article et j’espère que vous aurez autant d’enthousiasme que moi.

Le blog se nourrit au fur et à mesure. Je ne me fixe pas vraiment de règle concernant la quantité, mais j’aimerais produire plus d’articles pour l’année à venir.

Des adresses parisiennes mais pas seulement …

We Love Paris, comme son nom l’indique, a comme point central Paris mais je ne peux pas m’empêcher d’être curieux d’autres horizons. J’ai toujours en moi cette envie de partir en escapade pour faire de nouvelles découvertes et cela sans forcément traverser des océans. Du coup, la catégorie « Autres Destinations » se nourrit au fur et à mesure, mais je tiens à vous confirmer que ce n’est pas du tout au détriment des autres menus. J’ai beaucoup de choses à écrire encore sur un tas d’adresses et le blog gravite bien autour de Paris.

C’est une fois de plus avec l’envie de vous partager des idées d’escapades de weekend proche de Paris que j’ai écrit les derniers articles. Paris reste le coeur du blog et anime mon quotidien. Les nouvelles adresses ne manquent pas et j’aurais l’occasion de vous proposer de superbes concepts qui arrivent prochainement.

Pour finir sur cette partie, j’ai aussi de nouvelles idées que j’aimerai mettre en place dans l’année qui arrive pour We Love Paris. Ce sera l’occasion de se découvrir encore plus et de faire grandir notre communauté je l’espère.

paris Tour Eiffel amour

Tour Eiffel et ses « Love Lockers »

Paris Montmartre

Montmartre au coucher de soleil

« Le coeur de Paris, c’est une fleur. Une fleur d’amour si jolie que l’on garde dans son coeur, que l’on aime pour la vie. »
Charles Trenet

Des envies et des surprises

Voilà une année que je prends du plaisir à vous écrire des articles et j’espère que vous y trouvez ici une source d’information, d’astuce, d’idée et d’ouverture d’esprit. Le format évolue au fur et à mesure et je vous invite à continuer de me donner vos avis. Je suis à votre écoute et je réponds à l’ensemble des questions que vous me posez sur Instagram, un des supports que vous privilégiez pour le moment pour nos échanges.

Je démarre une nouvelle année de blog avec beaucoup d’énergie et des envies plein la tête. Chacun à votre façon, vous m’apportez énormément dans mon quotidien et j’apprecie cela. Nos échanges et la simplicité avec laquelle se font nos échanges sont pour moi l’essence même de ce que je recherche.  J’aspire à pouvoir vous rencontrer encore plus et partager avec vous des moments plus « humains ». Il n’y a pas de raisons pour lesquelles nous n’y arriverions pas.

we love Paris  shopping

Un grand merci à vous pour votre soutien et vos petits mots. Le travail à effectuer pour s’améliorer est encore grand et j’en ai conscience, mais je suis déjà très heureux de ce que je réalise.

Comme je l’ai dit précédemment, j’ai de nombreuses idées pour le blog et certaines d’entre elles arrivent très rapidement. Aujourd’hui je vous en révèle quelques-unes et je compte sur vous pour me donner vos avis.

– Les interviews, une rubrique qui prend « enfin » vie :
J’ai le plaisir de vous annoncer que vous pourrez rapidement lire des interviews dans We Love Paris. L’idée est de partager avec vous des histoires de vie de Parisiens et Parisiennes ou de passionnés qui ont un lien avec Paris. Un projet qui nait, une histoire de près ou de loin qui est en lien avec la capitale … je vous laisse découvrir très vite ce que vous réserve les personnalités qui partageront un morceau de leur histoire avec nous.

– Plus de publications sur les réseaux :
La page Facebook We Love Paris et le Pinterest vont être bien plus alimentés. J’y ajouterai des posts en journée avec des informations qui sont ou seront reprises sur le blog.
Pensez à vous abonner sur les pages et à activer les notifications pour être informés des nouveautés

– Le compte Instagram va changer :
Il est aujourd’hui l’heure d’avoir les mêmes noms sur tous les réseaux. Alors le compte instagram va lui aussi rejoindre les autres sous le nom de @blogweloveparis. Il prendra la même lignée que le blog, c’est-à-dire d’avoir Paris au centre et les autres destinations en complément pour toujours plus de partage.

Je compte sur vous pour partager ces informations et l’article. Faisons en sorte que nous soyons plus à échanger sur le blog et les réseaux.

N’hésitez pas à me faire des suggestions ou à me demander des informations sur des lieux à visiter.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *